Golden Globes : Natalie Portman tacle parfaitement l’omniprésence masculine

Golden Globes : Natalie Portman tacle parfaitement l’omniprésence masculine

Avant de remettre le Golden Globe du meilleur réalisateur à Guillermo del Toro, Natalie Portman ne s'est pas privée d’une petite attaque qui a fait sensation.

A toutes celles et ceux qui en doutaient encore : oui, Natalie Portman a bel et bien l’art de la répartie. Comme tout le gratin hollywoodien, la comédienne était présente lors de la cérémonie des Golden Globes, qui se tenait du 7 au 8 janvier. Elle y remettait même un prix, et pas des moindres : celui du meilleur réalisateur, soit l’une des plus prestigieuses récompenses. Mais l’entreprise n’est pas passée inaperçue… Jugez plutôt !

It's A Man's, Man's, Man's World

Épaulée par Ron Howard, l’actrice a souligné avec malice l’omniprésence masculine parmi les prétendants au titre de meilleur cinéaste. Alors qu’elle aurait pu (et dû) se contenter de la traditionnelle phrase "Et les nominés sont...", l’intéressée a préféré lâcher, souriante, "Et les nommés, qui sont tous des hommes, sont… "

Plus forte qu’un long discours, car pertinente, drôle et parfaitement placée, la pique a fait son petit effet, propulsant la star de Black Swan au sommet des sujets les plus évoqués sur les réseaux sociaux. Dans la salle, les convives furent étriqués entre la surprise et les rires. Difficile à dire si les invités l’ont bien pris, et plus particulièrement Guillermo Del Toro, lauréat du prix de toutes les controverses pour son dernier cru, La Forme de l’eau. Visiblement gêné, le réalisateur risque de ne jamais oublier la soirée de son sacre.