GoldenEye : que devient Izabella Scorupco (Natalya) ?

GoldenEye : que devient Izabella Scorupco (Natalya) ?

James Bond Girl marquante du film "GoldenEye", Izabella Scorupco, qui interprétait la charismatique Natalya a plus ou moins disparu des radars. Que devient-elle aujourd'hui ? On fait le point.

GoldenEye : et Pierce Brosnan devient James Bond

GoldenEye réalisé par Martin Campbell sorti en 1995 est le 17e opus de la saga James Bond. Il marque le retour emblématique de l'agent secret britannique James Bond, interprété pour la première fois par Pierce Brosnan. L'histoire du film tourne autour d'une arme secrète, baptisée GoldenEye, capable de causer des destructions massives. Bond se retrouve confronté à un ancien agent du MI6 devenu traître, Alec Trevelyan (interprété par Sean Bean), et à la séduisante Natalya Simonova (interprétée par Izabella Scorupco), avec qui il tente de sauver le monde d'une catastrophe imminente.

GoldenEye
GoldenEye © Eon Productions

À sa sortie, le film a été un beau succès commercial, récoltant plus de 350 millions de dollars au box-office mondial. Il a également marqué une étape importante dans la franchise James Bond, en introduisant un 007 pour une nouvelle génération.

L'impact de GoldenEye s'est étendu au-delà du cinéma. Le succès du film a conduit à une adaptation en jeu vidéo du même nom, qui est devenue un grand succès à son tour. Le jeu vidéo pour la console Nintendo 64 est considéré comme l'un des meilleurs jeux basés sur un film de tous les temps. Il a révolutionné le genre des jeux de tir à la première personne et est resté dans les mémoires des joueurs comme un classique emblématique. Il est d'ailleurs récemment ressorti dans une version remasterisée sur Switch.

Que devient Izabella Scorupco (Natalya) ?

GoldenEye mettait en scène deux James Bond Girls : Izabella Scorupco dans la peau de Natalya Fyodorovna Simonova et Famke Janssen dans le rôle de Xenia Onatopp, une coriace ennemie de 007. Si cette dernière a poursuivi une carrière d'actrice de premier plan, notamment dans la saga X-Men dans laquelle elle incarnait Jean Grey, la première s'est fait plus discrète.

On a pu la voir dans les films Vertical Limit en 2000 (également mis en scène par Martin Campbell), Le Règne du feu en 2002, puis dans la comédie Cougar Club en 2007. Récemment, elle a tourné dans deux séries : Hidden First Born et Barracuda Queens (disponible sur Netflix depuis le 5 juin dernier).

Ces dernières années, Izabella Scorupco s'est surtout consacrée à sa vie de famille. Désormais âgée de 53 ans, elle vit actuellement en Californie avec ses proches. Si elle n'est pas très présente sur les écrans, elle est néanmoins très active sur Instagram où elle partage régulièrement des clichés à ses 150 000 abonnés. Et comme vous le remarquez, elle n'a pas trop changé :