Goodbye Christopher Robin : trailer du biopic sur le créateur de Winnie l’ourson

"Goodbye Christopher Robin", le troisième film de Simon Curtis sur le créateur de "Winnie l’ourson", se dévoile un peu plus dans une bande-annonce sensible.

L’histoire de Goodbye Christopher Robin racontera la relation entre l’écrivain Alan Alexander Milne et son fils Christopher Robin, qui lui a inspiré le personnage de Winnie l’ourson. Celui-ci donna lieu à deux œuvres littéraires, Winnie-the-Pooh (1926) et The House at Pooh Corner (1928), avant que Walt Disney ne l’adapte. Au-delà de l’aspect biographique, il sera intéressant de voir l’évolution de l’écrivain. Marqué par la guerre, il part avec sa famille pour se reposer dans sa maison de campagne et essayer d’écrire à nouveau. C’est son fils et son imaginaire débordant qui lui permettent de trouver une nouvelle idée avec Winnie l’ourson. Mais surtout, on imagine là un moyen pour lui de se remettre de son expérience traumatisante.

L'approche sensible de Simon Curtis

Réalisé par Simon Curtis, Goodbye Christopher Robin s’annonce pour le moins sensible dans son approche du biopic. Le cinéaste s’était déjà fait remarqué avec son premier film, My Week with Marilyn. Il traitait alors la vie de Marilyn Monroe de manière resserrée et intime. Se concentrant sur la relation de l'actrice avec Colin Clark, un assistant réalisateur, durant le tournage du Prince et la Danseuse. Simon Curtis réalisa par la suite La Femme au tableau en 2015.

Goodbye Christopher Robin marquera également les retrouvailles entre Domhnall Gleeson et Margot Robbie. Les deux comédiens s’étaient en effet croisés dans l’excellente comédie romantique de Richard Curtis, Il était temps (2013). Margot Robbie n’y tenait qu’un second rôle derrière Rachel McAdams, et à peine quelques scènes avec Gleeson. On notera également la présence de Kelly Macdonald (Trainspotting, Black Mirror saison 3).

Le film sortira prochainement au Royaume-Uni (29 septembre) et aux Etats-Unis (13 octobre). La Fox n’a pas encore indiqué de date de sortie pour la France.