Gotti : la production du film avec Travolta répond aux critiques

Gotti : la production du film avec Travolta répond aux critiques

Sorti le vendredi 15 juin aux Etats-Unis, "Gotti" s'est fait massacrer par la critique et a fait un four au box-office pour son premier week-end. Face à ce désastre, la production est sortie de son silence et n'a pas hésité à tacler la presse.

Gotti, le film retraçant le parcours du parrain de la Famille Gambino, a récemment subi les foudres des critiques américaines. Le long-métrage de Kevin Connolly a en effet obtenu le score de 0% sur Rotten Tomatoes. Face au massacre, la production a tenu à répondre aux journalistes.

"John Travolta aurait dû refuser de jouer dans ce grand n'importe quoi"

Dans le New York Postle journaliste Johnny Oleksinski a écrit à propos du long-métrage :

Je préfère me réveiller près d'une tête de cheval décapité que de revoir Gotti.

Peter Travers a par ailleurs affirmé dans sa critique pour Rolling Stone :

John Travolta aurait dû refuser de jouer dans ce grand n'importe quoi.

Ces remarques sont à l'image de la plupart des opinions exprimées dans la presse sur le film de Kevin Connolly. Ce dernier aurait en effet réalisé un gigantesque nanar, à ranger directement parmi les plus mauvais films de gangstersGotti n'a d'ailleurs pas brillé au box-office puisqu'il n'a rapporté que 1,7 million de dollars, pour une sortie dans 503 salles. Face à lui, Les Indestructibles 2 a tout raflé en récoltant près de 183 millions de dollars pour une sortie dans 4410 salles.

Malgré ce four et le zéro pointé sur Rotten Tomatoes, la production du film reste confiante. Elle a d'ailleurs tenu à répondre aux critiques à travers un tweet dans lequel on peut lire :

Le public a adoré Gotti, mais les critiques ne veulent pas que vous le voyiez... La question, c'est pourquoi ??? Faites confiance au peuple et voyez par vous-mêmes !

Dans la vidéo qui accompagnait ce tweet, la production a également demandé :

À qui feriez-vous le plus confiance ? Vous-même ou un troll derrière son clavier ?

L'équipe derrière Gotti semble catégorique. Les coupables du naufrage du long-métrage seraient donc les journalistes américains. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la première fois qu'un film avec John Travolta obtient 0% sur Rotten Tomatoes. C'était en effet déjà le cas de Life on the LineAllo maman c'est Noël et Staying AliveBattlefield Earth, nanar ultime porté par la star, avait quant à lui fait mieux en obtenant le score de 3% sur le site. C'est dire si Gotti donne envie...