MENU
Accueil > News > News Cinéma > Twilight : grâce à Airbnb vous pouvez désormais louer la maison de Bella Swan
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Twilight : grâce à Airbnb vous pouvez désormais louer la maison de Bella Swan

Fans de la saga Twilight, vous pourrez bientôt vous glisser dans la peau de Bella en louant la véritable maison du film sur Airbnb situé dans l’Oregon. Attention tout de même aux vampires et loups-garous qui rôdent dans le coin.

Twilight c’est 4 romans, 5 films, et surtout des milliards de dollars de recettes. Saga adolescente par excellence, Twilight racontait l’histoire d’amour contrariée entre Bella Swan, une lycéenne interprétée par Kristen Stewart, et Edward Cullen, un vampire immortel campé par Robert Pattinson. La grande majorité de l’histoire se déroule dans la petite ville de Forks, dans l’état de Washington, où la famille Cullen a élu domicile (pour des raisons météorologiques) et où Bella part vivre avec son père, dans une charmante petite maison, désormais disponible à la location sur Airbnb.

Twilight, comme si vous y étiez

Si dans l’histoire de Twilight, la maison des Swan est située à Forks, dans la réalité elle est nichée à Saint Helens, une petite ville de l’Oregon localisée à environ 360km de Forks.

Le logement, qui possède 5 chambres et peut accueillir jusqu’à 10 voyageurs, est désormais disponible à la location sur Airbnb. Sur l’annonce, les propriétaires insistent sur le fait que l’intérieur de la maison n’a pas changé depuis le tournage du film et que les visiteurs peuvent donc aisément recréer certaines scènes du long-métrage.

Pour une immersion encore plus grande, de nombreuses images du film ont été disposées à certains endroits clés de la maison. Dans la chambre de Bella, qui a été recréée à l’identique (jusqu’à la housse de couette), une photo d’elle et Edward trône au dessus de son lit. Le salon possède également des photos de famille des Swan visibles dans le long-métrage.

Cette expérience a tout de même un coût (très amorti si vous voyagez nombreux) : 330 dollars par nuit (environ 295 euros ) en semaine, et 440 dollars par nuit (environ 394 euros) le week-end.

Si toutefois vous êtes plus tentés par le grand frisson, sachez que la véritable maison qui a inspiré le film Conjuring sera également bientôt disponible à la location.

Des amateurs ?

 

Voir aussi
San Andreas dimanche 26 janvier sur TF1 : un tournage hors normes

Le film catastrophe "San Andreas" avec Dwayne Johnson, Alexandra Daddario et Carla Gugino est diffusé sur TF1 le 26 janvier. Le film avait été tourné dans des conditions intenses pour permettre de reproduire un séisme de magnitude 9 et ses conséquences.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis