Orchestré par Neill Blomkamp, réalisateur de "District 9" et "Elysium", "Gran Turismo" se dévoile à travers une première bande-annonce qui devrait plaire aux amateurs de vitesse. Le film retrace l'ascension de Jann Mardenborough, fan du jeu vidéo qui est devenu coureur automobile professionnel.
Gran Turismo : du jeu vidéo aux circuits
En 2011, Jann Mardenborough est le vainqueur de la GT Academy. Ce concours organisé par Nissan, PlayStation et Polyphony Digital permet aux meilleurs joueurs de Gran Turismo de passer des écrans aux circuits pour tenter de devenir des pilotes professionnels. Après l'avoir remporté, l'Anglais aujourd'hui âgé de 31 ans participe à de nombreuses courses, notamment au sein de l'écurie Nissan. En 2013, il termine troisième aux 24 Heures du Mans, et sixième au championnat de Grande-Bretagne de Formule 3.
Gran Turismo revient sur son parcours atypique, de sa passion pour le jeu vidéo à ses débuts derrière un volant. Archie Madekwe (See, Midsommar) prête ses traits au coureur automobile dans cette success-story, où il donne la réplique à David Harbour, Orlando Bloom et Geri Halliwell. Neill Blomkamp, qui s'écarte de la science-fiction après District 9, Elysium et Chappie, est aux commandes du projet. La bande-annonce du long-métrage promet des courses haletantes.
Gran Turismo, à découvrir au cinéma dès le 9 août 2023. En attendant, retrouvez la bande-annonce en tête d'article.