Le Grand Jeu : 5 choses à savoir sur la vraie Molly Bloom

Le Grand Jeu : 5 choses à savoir sur la vraie Molly Bloom

Retour en 5 points sur la vie hors-du-commun de la reine du jeu clandestin à Hollywood.

Le Grand Jeu sortira la semaine prochaine sur nos écrans. Jessica Chastain incarnera le rôle principal dans ce film inspiré de l'histoire vraie de Molly Bloom. En effet, celle-ci a construit un véritable empire du poker clandestin à Los Angeles dans les années 2000 suite à un licenciement brutal. Le succès fut très vite au rendez-vous, à tel point que tout Hollywood à fini par se ruer à ses parties clandestines. Mais ses activités lui ont très vite attiré des ennemis redoutables... Voici donc un récapitulatif en 5 points sur la vie de la véritable Molly Bloom.

1. Molly Bloom a bel et bien existé

Celle-ci a grandi dans une petite ville du Colorado. Son père, le Dr. Larry Bloom, est psychiatre, tandis que sa mère travaille en tant que professeur de ski et de snowboard, en plus d'être créatrice de mode. Son frère est également un athlète connu puisqu'il a remporté plusieurs compétitions de sky et de football américain ! Il est d'ailleurs le seul sportif américain à s'être illustré aussi brillamment dans ces deux disciplines.

2. Elle a commencé ses activités en 2004

Molly Bloom travaillait alors en tant que serveuse au Viper Room à Los Angeles. C'est dans le cadre de son travail que l'un des patrons de la célèbre boîte de nuit lui a demandé de servir les invités prestigieux (comme Tobey Maguire) qui se réunissaient au sous-sol pour participer à des parties de poker clandestines. Mais après son renvoi brutal, celle-ci a décidé de lancer ses propres tournois illégaux. Le succès fut immédiat, avec des parties organisées dans des grands hôtels de Los Angeles, comme le Peninsula ou le Four Seasons.

3. Molly Bloom a essayé de rendre son entreprise légale

En 2007, celle-ci a créé sa propre société pour rendre légaux ses revenus, alors basés uniquement sur les pour-boire des stars qu'elle accueillait. Plus tard, elle a déplacé ses activités à New York, essayant d'attirer les golden boys de Wall Street, avant de se faire pincer par le fisc de la ville.

4. C'est en 2013 que tout s'est effondré

L'arrestation de Bradley Ruderman, client régulier de Molly, pour avoir mis au point une pyramide de Ponzi, a sonné la fin de son entreprise. En effet, celui-ci a chargé Molly de l'aider à résoudre son problème de dette moyennant 500 000 dollars en liquide. Celle-ci a donc été accusée de blanchiment d'argent et également condamné pour ses activités clandestines de jeu d'argent.

5. La fin de l'histoire. ATTENTION SPOILER !

Après avoir plaidé coupable en 2014, elle a été condamnée à 1 an de prison avec sursis, 1000 euros d'amende et 200 heures de service civique.

 

Voir aussi

Top Gun Maverick : plusieurs cinéastes racontent et célèbrent Tom Cruise

Top Gun Maverick : plusieurs cinéastes racontent et célèbrent Tom Cruise

Après 40 ans de carrière et 43 films, Tom Cruise a gagné sa place dans la grande légende hollywoodienne, et son "Top Gun : Maverick" est une célébration de son parcours cinématographique. Pour fêter cet accomplissement, plusieurs réalisateurs avec qui il a travaillé ont raconté l'acteur et l'homme qu'il est.