MENU
Accueil > News > Cinéma > Le grand retour de Daniel Day-Lewis au cinéma !

Le grand retour de Daniel Day-Lewis au cinéma !

Ce n’est qu’un au-revoir Daniel, oui, nous nous reverrons !

L’acteur trois fois primé aux Oscars avait suscité une grande surprise en annonçant sa retraite en décembre dernier. Il avait justifié celle-ci par le tournage particulièrement éprouvant de son dernier film, Phantom Thread. On ne le verra donc plus devant la caméra, mais l’acteur entend bien se reconvertir en tant que producteur. Un retour très attendu, pour celui que beaucoup considèrent comme le meilleur acteur de tous les temps (nous y compris).

Une fin de carrière brutale

Le comédien de 60 ans, qui a atteint le statut de légende vivante en remportant plus de 100 distinctions dont 3 Oscars du meilleur acteur (un record jamais dépassé), avait expliqué les motivations qui l’ont poussé à cette retraite anticipée auprès du magazine W. En effet, c’est suite à une profonde dépression qui a débuté sur le tournage de son dernier film avec Paul Thomas Anderson que l’acteur a pris cette décision controversée.

Avant de commencer à faire ce film, je ne savais pas que j’allais arrêter de jouer. Avec [le producteur, Thomas Anderson], nous rigolions beaucoup avant le tournage. Puis tout à coup, on a arrêté de rire, car on a été envahi par un profond sentiment de tristesse. Cela nous a pris par surprise : nous n’avions pas compris ce qu’on avait créé. C’était dur de vivre avec. Ça l’est toujours. Ça m’est tombé dessus. Je n’ai même pas pu voir le film.

Un témoignage attristant, qui soulève pourtant une profonde envie de voir ce dernier film signé Paul Thomas Anderson, avec qui Daniel Day-Lewis avait déjà collaboré sur le chef-d’oeuvre There Will Be Blood.

Après avoir souvent songé à arrêter sans jamais franchir le pas, l’acteur s’est senti « obligé » de mettre un terme à sa carrière d’acteur cette fois-ci. En effet, Daniel Day-Lewis a affirmé qu’il était impossible pour lui de mêler sa profonde tristesse à l’engagement qu’il a toujours eu de montrer aux spectateurs de meilleur de lui-même.

Une reconversion déjà amorcée

Mais l’acteur n’a pas pour autant tiré un trait sur sa carrière au cinéma. En effet, celui-ci veut désormais se reconvertir dans la production. Ainsi, il a déjà participé à plusieurs réunions dans ce sens, notamment en contactant la société de production A24 Films. D’autres rumeurs laissent entendre qu’il pourrait également se consacrer à l’écriture de scénario, comma sa femme Rebecca Miller.

C’est un véritable déchirement de voir partir définitivement un tel talent du devant de la scène. Connu pour sélectionner finement ses apparitions sur grand écran et se plonger à fond dans ses rôles au point de frôler la folie, l’acteur laisse derrière lui une poignée de prestations comptant parmi les plus puissantes de l’histoire du cinéma. Nous le retiendrons ainsi pour ses interprétations poignantes dans des films comme My Left Foot, Gangs of New York ou encore There Will Be Blood.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Shaft : Samuel L. Jackson casse tout dans le nouveau trailer

Le célèbre Shaft ne bénéficiera pas chez nous d'une sortie au cinéma, comme cela a été le cas aux USA. C'est via Netflix que cette suite débarquera en France. Dans l'attente de sa mise en ligne à la fin du mois, découvrez la nouvelle bande-annonce toute fraîche.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis