Greed : trailer du nouveau film de Michael Winterbottom

Michael Winterbottom et Steve Coogan, le tandem à l'origine de "The Trip" et "A Very Englishman", se retrouvent avec "Greed". Dans cette comédie, l'acteur incarne un milliardaire au coeur d'un scandale qui, pour se refaire une image, décide d'organiser une fête monstrueuse.

Après le polar L'Enlèvementdiffusé en vidéo en France, Michael Winterbottom revient à un registre plus léger. Avec Greed, le réalisateur de The Killer Inside Me nous plonge dans une satire de la mode et de la richesse. Pour l'occasion, le cinéaste britannique a fait appel à plusieurs de ses acteurs fétiches.

Les retrouvailles avec Steve Coogan

24 Hour Party People, Tournage dans un jardin anglais, The Trip ou encore A very Englishman... Les collaborations entre Michael Winterbottom et Steve Coogan sont nombreuses. Le duo se reforme sur Greed, dans lequel le comédien affiche une arrogance aussi éclatante que ses dents blanchies.

L'acteur prête ses traits à Sir Richard McCreadie, un milliardaire britannique qui règne en maître depuis trente ans sur l'industrie de la mode. Mais lorsque son image est ternie à cause d'une enquête rendue publique, McCreadie est effrayé à l'idée de voir son empire s'effondrer. Pour rebondir, le magnat organise une fête ultra médiatisée sur l'île de Mykonos, qui lui permet au passage de célébrer son soixantième anniversaire.

L'opulence, l'avidité et la fraude fiscale seront donc au coeur de Greed, qui promet une nouvelle performance grinçante de Steve Coogan. À ses côtés, nous retrouvons Isla Fisher dans le rôle de Samantha McCreadie, la compagne du businessman. David Mitchell incarne de son côté son biographe, qui s'intéressera à son ascension et sa chute. Shirley Henderson, autre actrice fétiche de Michael Winterbottom, Asa Butterfield, Sophie Cookson et Stephen Fry complètent la distribution. Au Royaume-Uni, Greed sortira le 21 février 2020 au cinéma. La date de sortie française n'a pas encore été fixée. Découvrez la bande-annonce ci-dessus.