Green Lantern, Alien et Le Petit Prince en 3D

Peut-être qu'un jour, nous ne ferons plus de news pour vous annoncer que tel ou tel film est prévu en 3D - car TOUS les films seront prévus en 3D... Nous n'en sommes pas (encore ?) là, mais c'est clair, Avatar a ouvert une porte que tous les blockbusters s'empressent de franchir les uns après les autres. Aujourd'hui, c'est Sucker Punch, prochain film trashouille de Zack Snyder, Green Lantern, adaptation du célèbre comic-book, et la préquelle d'Alien prévue par Ridley Scott, qui passent à la vitesse supérieure en entrant dans la troisième dimension.

Pour le premier, Sucker Punch, (sorte d'Alice au pays des merveilles version bad-ass), il s'agira d'une conversion en 3D, le tournage étant déjà terminé depuis longtemps. Martin Campbell, quant à lui, tourne actuellement son Green Lantern avec Ryan Reynolds. A voir donc s'il est trop tard pour utiliser des caméras 3D, ou si la conversion aura lieu après la mise en boite des scènes (comme ce fut le cas pour Le choc des Titans par exemple). Enfin, Ridley Scott quant à lui tournera son film en 3D directement, comme James Cameron l'a fait avec Avatar. Pas de panique, donc, Hollywood va vous donner bon nombre d'occasions de rentabiliser vos lunettes 3D !

Mais figurez-vous que la France n'est pas en reste ! Ainsi, les producteurs Aton Soumache et Dimitri Rassam préparent actuellement une version animée et en 3D du célèbre conte pour enfants de Saint Exupéry, Le petit prince ! Le tournage pourrait commencer en 2011 pour une sortie en 2013. On devrait en savoir plus durant le Festival de Cannes, car Le Petit Prince devrait bénéficier d'un casting voix des plus prestigieux. "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" nous disait Saint Exupéry. Mais n'empêche, Le Petit Prince en 3D, ce sera mieux avec les lunettes.

=> Toutes les infos sur Green Lantern
=> Toutes les infos sur Sucker Punch

Aurélie Vautrin (05 mars 2010)

 

Voir aussi

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

Après les deux premiers volets de la saga « Les Gardiens de la Galaxie », le cinéaste James Gunn est de retour derrière la caméra pour mettre en scène un épisode de la licence un peu spécial : « Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes ». Focus sur ce deuxième Marvel Studios Special Presentation, disponible sur Disney+.