Accueil > News > Cinéma > Green Lantern Corps : Tom Cruise en Hal Jordan ?

Green Lantern Corps : Tom Cruise en Hal Jordan ?

Green Lantern Corps : Tom Cruise en Hal Jordan ?

Tom Cruise succombera-t-il aux sirènes du film de super-héros ? Il faut dire que son nom associé à « Green Lantern Corps » offrirait au projet un certain cachet.

Attention, ce qui va suivre tient de la rumeur pure et dure, et pas la petite qui n’attend que d’être officialisée. Mais comme on trouve que l’idée a une certaine crédibilité dans les faits, on s’est dit qu’elle méritait au moins qu’on en parle, même avec de grosses pincettes.

C’est ainsi que le site people Crazy Days and Nights (qui a déjà vu juste) nous apprend que c’est bien Tom Cruise qui avait été approché (« confirmant » ainsi la rumeur de l’époque) en mars dernier par la Warner pour être l’une des têtes d’affiche de Green Lantern Corps. Il y aurait incarné Hal Jordan, le célèbre super-héros déjà campé par Ryan Reynolds dans un film qu’on a effacé de nos mémoires. Sauf que la star qui cartonne en ce moment en salles avec Mission Impossible : Fallout aurait refusé à cause d’un « détail » au niveau du scénario qu’il voulait modifier. Attention (possible) SPOILER. En effet, il semble qu’il soit prévu que Jordan meure durant le long-métrage. L’acteur aurait ainsi déclaré qu’il « ne voulait pas en faire partie ». Fin du SPOILER.

Cela voudrait-il dire que le script était modifié, Cruise y réfléchirait-il à nouveau ? Bien qu’on ait du mal à l’imaginer – les faits s’étant déroulés plusieurs mois auparavant sans qu’il n’y ait eu de suite -, on peut néanmoins se plaire à rêver sur un Tom Cruise portant le célèbre anneau vert.

Tom Cruise et Green Lantern Corps ? Coup double !

Signer la star serait pourtant un excellent coup pour le studio qui s’assurerait une excellente mise en lumière, d’autant que le comédien n’est pas le dernier à jouer le jeu de la promo. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la rumeur Tom Cruise dans l’univers DC fait parler d’elle, preuve que son nom doit circuler quand même pas mal dans les couloirs. Quant à ce dernier, il s’agirait pour lui de partir en quête d’un nouveau public en suivant la tendance actuelle et peut-être viser la plus grosse réussite au box-office de sa carrière. Mais en l’état, on peut comprendre que son statut de héros increvable – qu’il se plaît à entretenir – l’empêche de participer à ce Green Lantern Corps tel qu’il semble être écrit.

En attendant le projet est toujours entre les mains de Geoff Johns, un habitué de l’univers (qui avait signé une excellente série en comics en réinventant un peu les codes) qui se charge de scénariser et produire le film. Donc autant dire que le bonhomme, désormais chef du bureau créatif de Worlds of DC, ne devrait pas trop prendre en compte les demandes de Cruise.

Green Lantern Corps devrait sortir normalement en juin 2020. En bonus, on vous met une nouvelle création de BossLogic qui a imaginé Tom Cruise (plus jeune) en Hal Jordan.

Voir aussi

On stream Titans : les Robin se rencontrent dans l’épisode 5

L'épisode 5 de "Titans" a dévoilé un personnage attendu. La rencontre de deux Robin est expéditive mais permet de montrer une fois de plus la richesse de l'univers DC, que le show utilise intelligemment, sans alourdir par trop d'explication et sans perdre les néophytes. Attention, SPOILER.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis