Greta Gerwig pourrait réunir Meryl Streep, Emma Stone et Timothée Chalamet pour son prochain film

Greta Gerwig pourrait réunir Meryl Streep, Emma Stone et Timothée Chalamet pour son prochain film

Pour mieux adapter le roman culte "Les quatre filles du docteur March", Greta Gerwig s'apprête à convoquer un casting de rêve... âmes sensibles s'abstenir, le résultat donne le vertige !

Après le très bon accueil de son premier essai en tant que cinéaste, à savoir Lady Bird, Greta Gerwig enchaîne avec un nouveau projet, désireuse de doubler la mise. Le film en question s'intitulerait Little Women et serait une déclinaison du roman du même nom de Louisa May Alcott. Ca ne vous dit rien ? Alors sans doute son titre traduit en français, Les quatre filles du docteur March, devrait vous évoquer davantage. Et pour donner vie à l'ouvrage et ses personnages, Greta Gerwig aurait réuni autour d'elle l'équivalent d'un casting cinq étoiles.

Casting fantasmagorique

Selon nos confrères de Variety, la réalisatrice devrait diriger la papesse du cinéma Meryl Streep. Impressionnés? Ce n'est pas tout ! Emma Stone, Florence Pugh (aperçue dans The Young Lady), Saoirse Ronan (qu'elle avait dirigée dans Lady Bird) ou encore Timothée Chalamet (qui a également déjà travaillé avec elle sur sa première mouture) devraient aussi être de la partie ! Une palanquée de noms qui mettent tout de go l'eau à la bouche... Mais pour le moment, impossible de savoir qui jouera quoi.

Pour ceux qui n'auraient pas lu le livre d'origine, sachez qu'il raconte le quotidien de quatre soeurs dans une Amérique en pleine guerre de Sécession. Ces quatre frangines s'aiment et se complètent : l'une se veut responsable, l'autre plus entêtée, etc. Auparavant très aisée, la famille March a fait faillite lorsque le patriarche a aidé un ami de la tribu. En dépit de leur misère, la famille reste soudée et heureuse et n'oublie pas d'aider son prochain. Bref, une jolie histoire pleine de bons sentiments comme la chambre des Oscars les aime mais qui devra peut-être être davantage débridée pour mieux convenir aux nouvelles exigences du grand public.