Guillaume le Conquérant sur grand écran

William Nicholson, scénariste expert en fresques épiques, prépare un long-métrage sur l'épopée de Guillaume le Conquérant, jusqu'à sa célèbre bataille livrée à Hastings, le 14 octobre 1066, d'après Empireonline.com. Habitué du genre, William Nicholson a notamment été scénariste pour Gladiator ou Elizabeth : L'âge D'Or.

Le scénario du présent long-métrage devrait porter sur l'évolution de la relation entre Guillaume le Conquérant, Duc de Normandie, avec le roi Harold avant qu'ils ne s'opposent lors de la bataille d'Hastings en 1066. Guillaume le Conquérant en sortira vainqueur et sera couronné roi d'Angleterre le 25 décembre 1066, à Westminster.

" Bien que nous n'en soyons encore qu'au stade de projet, le film devrait très vite entrer en tournage, à compter de cette année ", a indiqué le réalisateur.

=> Toutes les infos sur Elizabeth : l'âge d'or
=> Toutes les infos sur Gladiator

(Le 29 Janvier 2009 - Avec Relax News)

 

Voir aussi

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Découvrez le synopsis officiel du très attendu "Halloween Ends" qui mettra un point final au duel légendaire entre Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) et Michael Myers. En salles le 19 octobre 2022.