Guillermo Del Toro classe ses films par ordre de préférence

Guillermo Del Toro classe ses films par ordre de préférence

Celui qui dévoilait récemment que La Forme de l'Eau était le film dont il était le plus fier nous livre aujourd’hui son classement des films qu’il préfère dans sa filmographie.

L’œuvre de Guillermo Tel Toro a très souvent été peuplée de créatures monstrueuses. Son univers, on l’aime ou on le déteste. Reste qu’avec dix long-métrages à son actif de 1993 (Cronos) à 2017 (La Forme De l’Eau), le réalisateur mexicain de 53 ans privilégie la qualité à la quantité. Tellement qu’il a cette fois choisi de s’accorder une pause dans sa carrière afin de profiter au maximum de la sortie de son petit dernier le 21 février prochain.

Quant au reste de sa progéniture, voici venir ses six enfants préférés :

1/ La Forme de l’Eau (2017)
2/ L’Échine du Diable (2001)
3/ Le Labyrinthe de Pan (2006)
4/ Crimson Peak (2015)
5/ Hellboy 2 : les légions d’or maudites (2008)
6/ Pacific Rim (2013)

C’est sans surprise que nous retrouvons son dernier film en tête de liste. Lequel raconte l’histoire d’une modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultra secret. Elisa Esposito (Sally Hawkins) qui mène une existence morne et solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda Fuller (Octavia Spencer) découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

Rendez-vous dans les salles le 21 février !

Aurélie Coffineau (6 décembre 2017)

 

Voir aussi

Ray Liotta, inoubliable Henry Hill dans

Ray Liotta, inoubliable Henry Hill dans "Les Affranchis", est décédé

Âgé de 67 ans, l'acteur américain Ray Liotta, célèbre pour son incarnation d'Henry Hill dans "Les Affranchis", est décédé le jeudi 26 mai 2022 dans son sommeil. Il se trouvait en République Dominicaine, où il tournait le film "Dangerous Waters".