ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Guillermo del Toro veut Benedict Cumberbatch dans la peau du Dr Frankenstein

Guillermo del Toro veut Benedict Cumberbatch dans la peau du Dr Frankenstein

L'acteur britannique Benedict Cumberbatch, connu pour incarner Sherlock Holmes dans la série de la BBC Sherlock et actuellement à l'affiche de Star Trek into Darkness, endosserait le rôle du célèbre Docteur Frankenstein créé par Mary Shelley dans un film que Guillermo Del Toro espère réaliser depuis quelques années.

Selon le Daily Telegraph, le réalisateur mexicain n'aurait pas abandonné son idée d'adapter Frankenstein au grand écran. Évoqué depuis 2009, le projet devait initialement se faire avec Doug Jones (Hellboy). Le cinéaste aurait finalement reporté son choix sur Benedict Cumberbatch.

Le comédien anglais, qu'il dirigera dans sa romance gothique Crimson peak, possède l'avantage d'avoir déjà endossé ce rôle mythique au théâtre. Il a incarné en 2011 le Dr Frankenstein et sa créature sur la scène du Royal National Theatre de Londres dans une pièce mise en scène par Danny Boyle (les deux acteurs, Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller échangeaient leur rôle d'une représentation à l'autre).

Ce projet s'ajoute à celui de la Fox qui a déjà un remake dans ses tiroirs. La version du studio est prévue pour 2014 avec Daniel Radcliffe ("Harry Potter") dans la peau d'Igor, l'assistant du Dr Frankentsein.

Guillermo del Toro présentera sa prochaine réalisation Pacific Rim le 17 juillet prochain. Il passera ensuite derrière la caméra pour Crimson Peak, prévu en 2015, et travaille en parallèle à l'adaptation télévisée de son roman The Strain pour la chaîne FX.

=> Toutes les infos sur Benedict Cumberbatch
=> Toutes les infos sur Guillermo Del Toro

(8 Juillet 2013 - Relax News)

 

Voir aussi

Christopher Nolan ne voudrait plus travailler avec Warner

Christopher Nolan ne voudrait plus travailler avec Warner

Warner a trouvé une parade pour éviter les dégâts de la crise sanitaire et a opté en 2021 pour une diffusion des films au cinéma (où cela est possible) et en simultané sur HBO Max (où la plateforme est disponible). Une stratégie qui ne convient pas aux auteurs et en particulier à Christopher Nolan.