Gus Van Sant est suicidaire

Gus Van Sant est suicidaire

Après avoir mis en scène une tuerie lycéenne dans Elephant et dépeint les incertitudes de la jeunesse américaine dans Paranoïd park, Gus Van Sant va bientôt explorer les mécanismes de la dépression psychologique dans The golden suicides. Pour l’occasion, le réalisateur de Drugstore cowboy et Last days fera équipe avec l’écrivain Bret Easton Ellis, scénariste du génialissime American Psycho.

Le film reviendra sur l’histoire vraie, et vraiment pas drôle, de Jeremy Blake et Theresa Duncan, couple artistique qui sombra dans la paranoïa en suspectant d’être la cible du gouvernement américain et de l’église de scientologie. Duncan se tua en Juillet 2007. Ne pouvant pas vivre sans elle, son compagnon la suivit une semaine plus tard en se jetant dans l’Atlantique… C’est grave romantique mais si vous êtes dépressifs, allez plutôt voir Panda petit panda.

=> Toutes les infos sur Gus Van Sant
=> Toutes les infos sur Elephant
=> Toutes les infos sur Paranoïd park

Laurent Barbe (14 octobre 2009)

 

Voir aussi

Une jeune fille qui va bien : une belle bande-annonce pour le film de Sandrine Kiberlain

Une jeune fille qui va bien : une belle bande-annonce pour le film de Sandrine Kiberlain

"Une jeune fille qui va bien" est le premier long-métrage réalisé par Sandrine Kiberlain. La comédienne reste cette fois derrière la caméra pour mettre en lumière Rebecca Marder qui illumine la première bande-annonce du film.