MENU
Accueil > News > Cinéma > Guy Pearce sera Scrooge dans A Christmas Carol de Steven Knight

Guy Pearce sera Scrooge dans A Christmas Carol de Steven Knight

L’acteur Guy Pearce, connu notamment pour ses rôles dans « Memento » et « Le Discours d’un roi », tiendra le rôle de Scrooge dans « A Christmas Carol » de Steven Knight, mini-série adaptée de l’oeuvre de Charles Dickens.

Ceux qui aiment l’esprit de Noël et trouveraient que Guy Pearce se fait trop rare à l’écran auront un beau cadeau cet hiver. C’est en effet en décembre 2019, pour la période des fêtes, que sortira la mini-série A Christmas Carol de Steven Knight, scénariste entre autres de Peaky Blinders et TabooUne première image, en une de notre article, montre en effet Guy Pearce en Ebenezer Scrooge, le personnage principal de la nouvelle de Charles Dickens. L’image a été révélée par FX Productions, associée avec la BBC sur ce projet.

Alors que Tom Hardy était annoncé, c’est finalement l’acteur australien de 51 ans qui endossera le costume de cet homme très avare et aigri, visité par trois fantômes, celui du Noël passé, du Noël présent, et du Noël à venir. A l’issue de ces rencontres et des aventures qui en découlent, Scrooge trouvera l’esprit de Noël. Tom Hardy ne quitte pas le projet pour autant, puisqu’il sera à la production exécutive.

C’est peu dire que l’adaptation est très attendue. Avec Guy Pearce, on retrouve aussi au casting Andy Serkis, Charlotte Riley (Peaky Blinders) et Rutger Hauer (True Blood), Stephen Graham (This is England) et Vinette Robinson (Doctor Who).

La première pierre d’un projet ambitieux

La mini-série A Christmas Carol est annoncée en trois épisodes de soixante minutes chacun. Elle devrait être la première adaptation d’un vaste projet qui en comptera cinq, selon les dires de Steven Knight.

Mon plan est d’adapter cinq livres de Charles Dickens – A Christmas Carol et quatre nouvelles – sur une période de six ou sept ans […] et j’espère que les meilleurs acteurs au monde participeront, parce que les personnages de Dickens sont fantastiques.

En tout cas, il faudra au réalisateur annoncé, Nick Murphy, et au casting, donner leur meilleur pour réussir cette adaptation. En effet, A Christmas Carol (en français Un conte de Noël) est le conte le plus célèbre de Charles Dickens. Et il a déjà fait l’objet de dizaines d’adaptations diverses et variées. Au cinéma, la plus récente et sans doute une des plus réussies est Le drôle de Noël de Scrooge de Robert Zemeckis, avec Jim Carrey, sorti en 2009. Mais avec Steven Knight, Tom Hardy et Ridley Scott à la production, on peut faire sereinement le pari que le prochain Noël sera magique !

Voir aussi

Game of Thrones : bientôt un spin-off sur Arya ? HBO répond

Game of Thrones s'est terminée dans la nuit de dimanche à lundi dernier après avoir déchaîné les passions durant huit saisons passionnantes. En visionnant le dernier épisode, beaucoup de fans se sont dits qu'un spin-off suivant les aventures d'Arya à l'ouest de Westeros serait une bonne idée. Mais qu'en dit HBO ?

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis