Guy Ritchie aimerai que Daniel Day-Lewis affronte Sherlock Holmes

Guy Ritchie aimerai que Daniel Day-Lewis affronte Sherlock Holmes

Le cinéaste britannique Guy Ritchie souhaiterait s'attacher les services de Daniel Day-Lewis (Nine) pour incarner le professeur Moriarty, ennemi récurrent du détective Sherlock Holmes dans la suite du film sorti début 2010 en France, révèle le site spécialisé Superherohype.com.

Après Russell Crowe et Brad Pitt, Daniel Day-Lewis s'impose comme le troisième acteur de grand calibre courtisé pour affronter Robert Downey Jr. et Jude Law dans Sherlock Holmes 2.

L'accord avec Daniel Day-Lewis pourrait toutefois s'avérer difficile, tant le double lauréat de l'Oscar du meilleur acteur a pour habitude de choisir ses rôles avec parcimonie. Selon Superherohype.com, Guy Ritchie pallierait un refus en étudiant les curriculum vitae de Javier Bardem, Gary Oldman et Sean Penn.
Adversaire retors du détective créé par Sir Arthur Conan Doyle, Moriarty fait une apparition strictement vocale dans le premier volet. Son rôle sera en revanche prépondérant dans la suite dont le tournage commencera cet été à Londres.

(24 Juin 2010 - Relax News)

 

Voir aussi

Benjamin Voisin (En roue libre) :

Benjamin Voisin (En roue libre) : "Je me demande toujours combien les personnages se mentent à eux-mêmes"

Benjamin Voisin et Marina Foïs se découvrent et prennent la route dans "En roue libre", road movie surprenant et premier long-métrage de Didier Barcelo. Nous les avons rencontrés pour entrer avec eux dans le détail de cette comédie rafraîchissante.