Accueil > News > Cinéma > Halloween 2018 : Jason Blum enchanté par le premier montage du film

Halloween 2018 : Jason Blum enchanté par le premier montage du film

Jason Blum nous donne des nouvelles du « Halloween » cuvée 2018. Il a vu un premier montage et, apparemment, ça sent bon !

Beaucoup de fans doivent s’inquiéter. Oser faire revenir Michael Myers, en compagnie de Jamie Lee Curtis, 40 ans après l’original est risqué. Sous la houlette de Jason Blum, c’est David Gordon Green qui est chargé de réaliser ce qui est, en fait, une suite du premier opus. En compagnie du scénariste Danny McBride, ils prennent le parti de totalement zapper l’ensemble des suites pour revenir à la base.

Une approche bien différente de ce qu’a fait Rob Zombie avec son remake (puis sa suite) totalement dingue, où il a pleinement investi la franchise avec son style, en incorporant des thèmes propres à sa filmographie. En résulte deux films racés, parcourus de visions démentes. N’est-ce pas cela que l’on attend d’un auteur ? Modeler un motif selon sa sensibilité ?

L’ADN de la franchise sera respectée

Maintenant, à David Gordon Green de faire pareillement. Réalisateur hybride, à la filmographie difficile à cerner, on ne sait pas trop à quoi le film ressemblera. Jason Blum a pu découvrir une première version. Et devinez quoi ? Il est enthousiaste !

J’ai vu un premier montage il y a deux nuits et je le sens vraiment bien ! Je pense que David a fait du bon boulot. Il a fait ce que j’espérais, il a respecté l’ADN de la franchise et il a apporté quelque chose de nouveau aussi. Nous sommes très très impatients que les gens puissent enfin le découvrir !

Bon, ok, on parle du producteur du film. Il ne va pas ouvertement le critiquer sur la place publique. Donc difficile de vraiment se fier à ses paroles. En revanche, ce qui nous rassure plus, c’est que John Carpenter veille au grain. Habitué à prendre un chèque puis laisser faire, il a décidé de s’investir dans la version de David Gordon Green en étant producteur exécutif. Cette nouvelle équipe ne pourra pas faire n’importe quoi avec Big John qui les guette par-dessus l’épaule. Il ne manque plus qu’il soit confirmé pour composer la bande-son, et on commencera sérieusement à s’impatienter.

La date de sortie est programmée en France le 24 octobre 2018. 

Voir aussi

Avengers 4 : Benedict Cumberbatch a été emballé par le scénario

À un peu moins d’un an de la sortie très attendue d’Avengers 4, Benedict Cumberbatch aka Doctor Strange, se confie sur son ressenti après avoir découvert le script du film.

Laisser un commentaire