Halloween 2018 : le trailer est enfin arrivé !

Après des teasers, des images, des photos de tournage, rentrons enfin dans le vif du sujet avec le premier trailer du nouveau Halloween !

Les images officielles ou les teasers c'est gentil deux secondes mais nous, ce qu'on attendait, c'était de pouvoir voir le premier trailer de ce nouveau Halloween. Le producteur Jason Blum l'avait annoncé, c'était pour le 8 juin et il n'avait pas menti. Pour le commun des mortels qui n'a pas eu la chance d'assister CinemaCon, voilà enfin l'occasion de découvrir la fameuse bande-annonce qui aurait fait tant sensation.

Dans l'esprit du film de Carpenter

L'idée géniale pour ce Halloween 2018 est de totalement zapper les innombrables suites, dont la qualité est fortement discutable, pour s'inscrire dans la continuité du film initial réalisé par John CarpenterComme si rien ne s'était passé. Exit donc le Halloween, 20 ans après et Halloween : Ressurrection, dans lesquels Jamie Lee Curtis faisait ses dernières apparitions. Son (vrai) grand retour se déroule ainsi 40 ans après. Michael Myers arrive à s'échapper de sa prison et se remet en marche pour traquer Laurie Strode. Sauf qu'à l'inverse d'il y a plusieurs décennies, cette dernière est préparée à affronter le bad-guy. Lors de ses interviews, Jason Blum clamait qu'ils avaient réussi à respecter l'ADN de la franchise tout en apportant quelque chose de nouveau.

Et effectivement il y a indéniablement du Halloween dans ce trailer. Rien que l'apparition du mythique thème fait son effet. Ce qui nous intéresse le plus est de découvrir Laurie Strode en pleine préparation pour en découdre avec son antagoniste. À l'inverse de beaucoup de films d'horreur où les personnages subissent la présence d'un tueur, elle désire cet affrontement ("je prie chaque soir pour qu'il s'évade"). Pour les autres, malheureusement, ils seront comptabilisés dans les victimes, comme cette pauvre jeune femme dans les toilettes.

Un trailer qui donne vraiment envie de découvrir le reste, y compris comment les différentes générations seront gérées dans le scenario. Sortie prévue le 24 octobre 2018. Et inutile de vous dire qu'on a hâte !