Halloween : Danny McBride espère ne pas ruiner notre enfance

Halloween : Danny McBride espère ne pas ruiner notre enfance

Dans une interview, Danny McBride, scénariste du prochain "Halloween", s'est exprimé sur le long-métrage.

John Carpenter et son Halloweensorti en 1978, ont définitivement marqué le monde du cinéma d'horreur et inspiré de très nombreux slashers par la suite. S'en est suivie alors une saga aux volets très inégaux ainsi que deux remakes réalisés par Rob Zombie qui, malgré certains défauts, avaient le mérite de prendre une autre voie que les anciens et d'ainsi apporter une vague de nouveauté dans une franchise tombant petit à petit dans la parodie.

Alors, lorsqu'on annonce un nouveau volet qui promet un retour aux sources avec le retour des personnages du premier épisode, il faut s'attendre à des réactions tumultueuses. Qu'on soit effrayé du résultat ou impatients de retrouver les anciens personnages, les yeux sont rivés sur le Halloween de David Gordon Green. Une chose dont est conscient Danny McBride, qui a co-écrit le film, et s'est exprimé pour IndieWire à ce sujet :

À notre époque, Hollywood exploite tellement de franchises adorées du public qu'il semble que chaque fois que quelque chose arrive, il y a la partie des gens qui sont ravis, et la partie des gens qui sont énervés et qui disent avoir leur enfance ruinée.

Le scénariste espère aussi que le film sera à la hauteur des attentes des fans et donne sa confiance au réalisateur :

J'espère que le film plonge plus dans le domaine de ce que les gens apprécient et j'espère que nous ne ruinerons pas trop d'enfances. Je pense que ce serait intéressant pour les gens de voir ce que David Green a fait en tant que réalisateur avant, en allant de longs-métrages tels que « Stronger » et « Pineapple Express » et être capable de maintenant faire de l'horreur. Je suis toujours impressionné par les différents genres que David maîtrise, et je pense que les gens seront ravis de ce qu’il a fait avec "Halloween".

Le long-métrage est attendu dans les salles obscures françaises le 24 octobre prochain. En attendant, vous pouvez redécouvrir la bande-annonce, qui nous promet une lutte acharnée :

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.