Halloween : Drôle de duo pour le prochain film !

Cela pourrait être une blague, mais l'annonce faite sur les réseaux sociaux a tout du communiqué officiel. Le prochain film d'horreur Halloween a été confié au réalisateur de Pineapple Express et à l'interprète du cultissime Kenny Powers...

Le genre du film d'horreur est en plein bouleversement. Alors que l'abandon du reboot de Vendredi 13 a été officialisé, un autre slasher historique fait l’actualité. En effet, le prochain Halloween nous sera apporté par un drôle de duo, pour le moins inattendu. Danny McBride et David Gordon Green ont été confirmés à l’écriture et à la réalisation par John Carpenter en personne.

C’est bien le père de la franchise, maître incontesté de l’horreur, qui l’a lui-même annoncé et expliqué sur Facebook.

 

Vous voulez que les choses bougent, qu’on ramène Halloween au top ? Eh bien moi aussi. Alors voici ce que vous attendiez tous : David Gordon Green et Danny McBride rejoignent le projet et complètent l’équipe. Ils écriront ensemble le scénario et David le réalisera.

Les rois de la comédie aux commandes d'Halloween

Si le projet semble excitant, il est aussi déroutant. En effet, ce duo est responsable des comédies hilarantes Délire Express et Votre majesté. Danny McBride est par ailleurs la star de la série culte Eastbound & Down, une des créations les plus drôles et les plus osées des dernières années (2009-2013). Celui-ci a déclaré :

David et moi sommes excités à l’idée de s’éloigner de nos collaborations comiques et de plonger dans une horreur sombre et vicieuse (…) Personne ne va rire.

Du côté de David Gordon Green,  réalisateur de Délire Express, l'intention est à l'hommage.

Halloween de John Carpenter a été pour moi et pour de millions de fans une expérience monumentale. C'est un honneur de travailler avec cette équipe pour tracer un nouveau chemin dans l'histoire de Michael Myers.

John Carpenter a annoncé dans la foulée que le film sortirait le 19 Octobre 2018. 40 ans après le premier film, qui a révélé l'actrice Jamie Lee Curtis, le pari est osé mais devrait revitaliser une saga qui commençait à s'essouffler.