Accueil > News > Cinéma > Halloween : Jamie Lee Curtis sera cette fois la chasseuse

Halloween : Jamie Lee Curtis sera cette fois la chasseuse

Le prochain « Halloween » va mettre le glacial Michael Myers dans la position de l’arroseur arrosé.

Le slasher est généralement un genre très codifié, où un tueur traque des proies à l’arme blanche. Ce fut le cas dans les précédents Halloween, depuis que John Carpenter a inauguré la franchise avec son implacable chef d’œuvre dans les années 1970. Michael Myers, masque blanc sur la tête, terrifiait une Amérique pavillonnaire tranquille.

Le producteur Jason Blum et le réalisateur David Gordon Green vont réanimer la franchise cette année en changeant un peu la donne. Leur désir était de respecter l’ADN du travail de Carpenter en la modernisant. Et cela passe par une certaine inversion des rôles. Cette fois, Laurie Strode ne veut plus fuir mais tout bonnement en finir avec le boogeyman. S’il laissera des victimes sur son passage (sinon c’est pas drôle), il trouvera en la personne de Laurie une véritable adversaire à sa taille. La bande-annonce que l’on a longtemps attendu a donné le ton, en montrant une héroïne en pleine préparation, s’entraînant à tirer sur des cibles et en désirant que son pire ennemi réapparaisse. Par le passé, le docteur Loomis s’était lancé à la poursuite de Myers pour le récupérer et l’enfermer. Ici, il s’agit de le chasser, de le tuer.

Le chasseur chassé

Toute la nouveauté de ce nouveau film se situe là : Laurie sera la chasseuse. Et pour faire bien les choses, le parti pris a été de zapper totalement tous les films, hormis le premier, pour s’inscrire dans la continuité directe sans s’embêter avec les bêtises qui ont pu être faites par des gens pas très inspirés.

À 59 ans, Jamie Lee Curtis, de retour pour reprendre son rôle principal mythique, s’est exprimé auprès d’Entertainment Weekly sur la caractérisation de son personnage :

Dans le premier film je courais plus, et dans ce film je chasse plus. Vous allez voir cette femme reprendre le cours de sa vie.

Au moins, c’est dit ! Attendez-vous à voir une Laurie plus déterminée que jamais, 40 ans après le drame initial. Le temps ayant fait son œuvre, elle est maintenant mère et grand-mère. L’aspect générationnel sera au centre du film, apportant une dimension supplémentaire. Il se pourrait que Laurie ne soit pas la seule à s’opposer à Michael et qu’une sorte de coalition de la famille Strode se mette en place pour le vaincre définitivement. Où les plus jeunes seront menacées et Laurie devra les protéger.

Faisons preuve d’encore un peu de patience avant de découvrir le film. Sa sortie n’est plus dans si longtemps puisqu’elle est programmée en France le 24 octobre 2018, à une période propice pour déguster ce type de film : Halloween.

Voici le trailer officiel, pour ceux qui l’auraient loupé :

Voir aussi

HBO commande la mini-série de Derek Cianfrance avec Mark Ruffalo

Jusque-là au simple stade de projet chez HBO, "I Know This Much Is True" va bien être adapté en mini-série avec Mark Ruffalo et Derek Cianfrance pour le diriger. La série vient d'être officiellement commandée par la chaîne américaine qui compte sur un nouveau succès après "Big Little Lies" et "Sharp Objects".

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis