MENU
Accueil > News > Cinéma > Halloween : la suite est en développement

Halloween : la suite est en développement

« Halloween » n’est même pas sorti que la suite serait déjà en cours d’écriture. À notre grand étonnement, Danny McBride et David Gordon Green ne devraient pas être impliqués.

Les jours qui nous séparent de la sortie d’Halloween ne sont plus très nombreux. Montrés en avant-première ou en festival, le film reçoit pour le moment une majorité d’éloges. Il paraît évident que lors de la sorties dans les salles le succès soit au rendez-vous. La promotion en particulier a réussi à créer un véritable engouement auprès du public, grâce à des trailers très efficaces et une note d’intention qui sent la bonne idée.

Au cas où vous ne le sauriez pas, cet Halloween se pose comme la suite directe du film original réalisé par John Carpenter. Oubliez immédiatement la pléthore d’épisodes dispensables et peu recommandables, le film mettra en scène une Laurie Strode plus que jamais déterminée à défoncer Michael Myers, alors que ce dernier réussit à s’échapper de la prison où il avait pris ses quartiers. De retour en ville, le tueur au masque blanc veut coûte que coûte retrouver celle qui lui a échappé il y a des années. Une traque durant laquelle il laissera de nombreux cadavres derrière lui.

Ce pitch pouvait laisser augurer un ultime affrontement entre Laurie et Michael, la femme étant préparée à le combattre et le tuer par tous les moyens. Avant même que le film ne se fasse, le scénariste Danny McBride expliquait que deux films devaient se faire coup sur coup. Mais il a été décidé d’attendre de voir comment serait reçu le premier avant d’en confectionner un autre.

David Gordon Green et Danny McBride absents ?

Le producteur Jason Blum, lui, en avait visiblement marre d’attendre. Sentant que le film allait être un carton, grâce aux premiers retours et à l’attente suscitée, il semblerait qu’il ait déjà mis en marche la machine pour cette fameuse suite. D’après le site Bloody Disgusting, une source proche de Blumhouse Productions aurait confirmé que le développement aurait déjà commencé, avec un scénariste dont l’identité ne sera pas révélée. En tout cas, il ne s’agit pas de Danny McBride. Son absence, si elle s’avère réelle, voudrait aussi dire que le réalisateur David Gordon Green aurait de grandes chances de ne pas faire partie du projet. Un choix étrange quant on sait que McBride s’est exprimé sur cette potentielle suite par le passé et qu’une idée avait l’air d’exister.

Jason Blum n’a peut-être pas voulu faire preuve d’un peu plus de patience parce qu’il a en ligne de mire la période d’Halloween 2019, date à laquelle il serait très malin de sortir un deuxième épisode. Histoire de capitaliser et de rester dans le thème. Le producteur est un as dans le domaine du marketing et de la conception de projets à budget réduits pouvant rapporter gros. Encore une fois, avec Halloween, il est bien parti pour réussir son coup. Mais attention de ne pas faire une suite qui ruinera les efforts du premier film. Entre les Paranormal Activity ou les American Nightmare, il n’a pas toujours été maître dans cet exercice. Du moins, sur le plan artistique.

Halloween sortira en France le 24 octobre prochain. 

Voir aussi

Gangs of London : Joe Cole au casting de la série du réalisateur de The Raid

Alors que "Le bon apôtre" est sorti sur Netflix au mois d'octobre, on connaît le prochain projet Gareth Evans. Le réalisateur de "The Raid" va se consacrer à sa série "Gangs of London", annoncée en développement depuis un peu plus d'un an. Et ça se précise au niveau du casting avec l'arrivée de Joe Cole.

1 commentaire

  1. Pourquoi serait-il judicieux de sortir un film « Halloween » en 2019 ? Y-a-t-il une raison particulière ? Merci d’avance de votre réponse.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis