Accueil > News > Cinéma > Halloween : le nouveau film sera une suite directe du premier

Halloween : le nouveau film sera une suite directe du premier

Depuis quelques semaines, le nouveau film de la saga Halloween fait parler de lui. En effet, alors qu’il n’est attendu dans les salles obscures que dans un an, le retour de Michael Myers promet de se faire sous les meilleurs auspices !

Il y a quelques jours, nous vous annoncions que ce nouveau volet de la saga horrifique initiée par John Carpenter en 1978 avec halloween, la nuit des masques devrait faire abstraction des événements survenus après Halloween 2. et faire office de troisième « véritable » volet. Et bien c’est encore mieux que ça !

John Carpenter himself, qui produit ce nouveau film, a révélé lundi dernier à nos confrères de Stereo Gum que le long-métrage réalisé par David Gordon Green n’inclurait pas non plus le deuxième opus, sorti en 1981.

 « C’est difficile à décrire » a confié John Carpenter avant d’ajouter :  « C’est comme si le film se déroulait dans une réalité alternative. C’est la suite du premier volet, et il prétendra que les autres n’existent pas. Ça va être vraiment cool. Le réalisateur est très talentueux et le script est vraiment bon. Je suis impressionné ».

Ce choix d’ignorer le second volet n’est cependant pas surprenant étant donné que Danny McBride, le scénariste de ce nouveau film, avait récemment confié qu’il n’avait jamais aimé la révélation du lien de parenté entre Laurie Strode et Michael Myers, qui survenait au cours d’Halloween 2.

On rappelle que Jamie Lee Curtis reprendra son rôle de Laurie Strode, alors que Judy Greer est actuellement en négociation pour interpréter sa fille, Karen Strode. En plus de produire le film, John Carpenter devrait également en signer la bande-originale comme il l’avait fait pour les trois premiers volets de la saga.

Ce nouveau long-métrage, décrit comme une réinvention de la franchise, débarquera dans les salles américaines le 19 octobre 2018 et probablement dans la foulée en France.

On y découvrira Laurie Strode, 40 ans après le traumatisme vécu lors de cette nuit d’Halloween, qui affrontera pour la dernière fois le terrible Michael Myers.

Vous avez hâte ? Nous aussi !

Chloé Valmary (11 octobre 2017)

Voir aussi

Que devient David Boreanaz ?

L’acteur américain de 49 ans en aura fait saliver plus d’un(e) avec sa gueule d’ange et son regard de chien battu dans la série fantastique Buffy contre les vampires de Joss Whedon. Angel et sa Buffy, Buffy et son Angel, autrement dit les feux de l’amour façon suceurs de sang. Mais David Boreanaz c’est aussi Bones et de nombreux autres projets, entre production et réalisation.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis