ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Halloween : le prochain film sur Michael Myers reprendra après le premier opus

Halloween : le prochain film sur Michael Myers reprendra après le premier opus

Le reboot de la saga "Halloween" par Gordon Green démarrera à la fin du premier opus. John Carpenter, réalisateur du premier film Michael Myers, a confié son admiration pour le travail de Gordon Green et Danny McBride.

Reboot très attendu dans l’univers du cinéma d’horreur, Halloween nous réserve encore bien des surprises. Réalisé par David Gordon Green, connu pour son travail de metteur en scène sur George Washington, All The Real Girls et de producteur sur Shotgun Stories de Jeff Nichols ; ce nouveau volet suivra la fin du premier opus de la saga.

Contrairement à ce que tout le monde pensait, le prochain Halloween ne devrait pas succéder à Halloween 2, volet peu apprécié du scénariste Danny McBride. Travaillant en collaboration avec Green sur ce projet, l’artiste a confié qu’il appréciait peu la révélation apportée dans le deuxième opus de la saga, celle qui nous informe du lien de parenté liant Laurie Strode et le fameux meurtrier. Rappelez-vous : Laurie et Michael Myers sont… Frère et sœur ! Un rebondissement que Green et McBride aimeraient laisser de côté pour leur remake de la saga, préférant se concentrer sur la fin du film originel.

C’est le réalisateur John Carpenter qui s’est confié à ce propos à Stereo Gum, se montrant particulièrement enthousiaste à l’égard de ce reboot :

C’est comme… Je ne sais pas comment le décrire. C’est presque comme une réalité alternative. On reprend après le premier film comme si aucun autre n’avait existé. Ça va être amusant. Il y a vraiment un réalisateur de talent sur ce projet qui est d’ailleurs vraiment bien écrit. Je suis impressionné.

Un témoignage qui ne peut que faire envie lorsque l’on connaît le goût prononcé de Carpenter pour le genre horrifique, lui qui a donné vie à la saga Michael Myers. Nous savons par ailleurs que le metteur en scène de Halloween, La Nuit Des Masques composera certainement la bande-son du nouveau film de Gordon Green ; tandis que Jamie Lee Curtis sera de retour dans son rôle de Laurie Strode. L’actrice Judy Greer incarnera quant à elle la fille de Laurie, Karen Strode.

Halloween

Ce nouveau volet Halloween permettra à Laurie Strode de se confronter au meurtrier qui la poursuit depuis le premier épisode et qui a tenté de mettre fin à sa vie quarante ans auparavant. Une belle aventure portée par les studios Blumhouse, maison culte concernant les films d’horreur, ainsi que Trancas et Rough House Pictures. Le retour de Michael Myers est attendu pour le 19 octobre 2018. Tenez-vous prêts ... !

 

Voir aussi

Top des meilleurs films de Scarlett Johansson

Top des meilleurs films de Scarlett Johansson

Super-héroïne redoutable, extra-terrestre meurtrière, voix d’application hypnotique, gardienne de zoo, modèle d’un peintre flamand ou encore clone rêvant d’une vie humaine… Scarlett Johansson enchaîne depuis sa plus tendre enfance des rôles marquants, dans des œuvres radicalement différentes les unes des autres. Retour sur ses cinq meilleurs films.