MENU
Accueil > News > Cinéma > Handicap mental : Le gratin du cinéma français se mobilise

Handicap mental : Le gratin du cinéma français se mobilise

Afin de sensibiliser au maximum, la fondation Perce-Neige, initialement créée par Lino Ventura, a décidé de faire appel à l’élite des acteurs français pour un court-métrage réalisé par Xavier Giannoli.

Jean Dujardin, Kad Merad, Richard Berry, Julie Ferrier ou encore Zoé Félix. Tel est le casting de la dernière campagne de la fondation Perce-Neige, créée sous forme d’association visant à sensibiliser sur le handicap mental par Lino Ventura en 1965, lui-même papa d’une fille atteinte de cette maladie.

Réalisé par Xavier Giannoli (Marguerite), ce court-métrage sans prétention montre les acteurs français dans une situation du quotidien : chez eux, dans un taxi ou dans un café, chacun apprenant qu’il vient de décrocher le rôle de ses rêves. Seulement voilà, le rôle en question n’est en rien lié avec le cinéma mais représente en réalité celui que chacun peut jouer pour aider les personnes handicapées mentales et physiques.

Handicap mental : Le gratin du cinéma français se mobilise pour la fondation Perce-Neige

On a tous un rôle à jouer

Parmi les comédiens réunis pour cette campagne à l’impact certain, on retrouve également Elisa Tovati, Zinedine Soualem, Gérard Darmon et Dominique Besnehard, ces derniers invitant les spectateurs à les rejoindre à la fin de la vidéo puisque, comme ils le disent si bien :

Face au handicap, on a tous un rôle à jouer.

La campagne est également déclinée à la radio avec la voix de Bruno Solo (Caméra Café). Pour faire un don et ainsi jouer le rôle de ses rêves, c’est par ici : unroleajouer.perce-neige.org.

Voir aussi

Maya : échappée sensuelle dans le flou, et inversement

CRITIQUE FILM - Mets très délicat de Mia Hansen-Løve, "Maya" se déguste le petit doigt en l'air. Loin d'être indigeste, son nouveau film est le récit d'une reconstruction erratique mais confortable, et aussi le portrait d'une jeunesse en quête de résilience. Charmant à bien des égards, on retient la beauté agaçante d'un film se révélant progressivement inutile.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis