Hannah John-Kamen tease le retour de Ghost dans le MCU

Hannah John-Kamen tease le retour de Ghost dans le MCU

Hannah John-Kamen, l’actrice qui joue Ghost dans "Ant-Man et la Guêpe", tease le potentiel retour de son personnage au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU). Un retour qui pourrait se faire au cinéma ou dans les séries Disney+.

Ghost est un ennemi plutôt célèbre au sein des comics. Créé en 1987 par David Michelinie et Bob Layton, il est d’abord un ennemi de Iron Man, à qui il vole la technologie. Sans être un salaud fini, il survit en enfreignant les lois. Le personnage du MCU s’éloigne quelque peu de sa représentation papier. Dans le film de Peyton Reed, Ant-Man et la Guêpe, l’antagoniste change de sexe pour devenir une femme, et tente de soigner ses pouvoirs qui l’incommodent et la mettent en danger. Aidée par Hank Pym et Scott Lang elle passe au final du bon côté de la barrière.

Un retour possible de Ghost ?

Ghost était un des rares personnages absents de Avengers : Endgame, l’énorme blockbuster des frères Russo. On pensait donc que son histoire au sein du MCU était terminée au même titre que d’autres vilains comme L’Abomination ou Ultron. Mais apparemment, son retour est encore possible.

Hannah John-Kamen a en effet suggéré que son personnage pourrait revenir. Au micro de CinemaBlend elle a laissé entendre que Ghost pourrait réapparaître :

Dans le MCU vous devez signer votre contrat dans le sang, puis coudre votre bouche avec. Tout ce que je peux dire c’est que Ghost n’est pas morte.

Une manière un peu détournée de dire des choses sans trop en dévoiler. Le mystère reste donc entier et cette petite déclaration ne confirme ou n’infirme en aucun cas le retour de Ghost. Mais si cette dernière devait revenir, il est fort probable que ce soit du côté des séries Marvel sur Disney +. Il se murmure que Marvel Studio aimerait lancer l’équipe des Thunderbolts au sein du MCU. Une team connue des lecteurs de comics, d’abord composée de supers-vilains, puis de vilains qui tentent de se repentir, pour finir sur des anti-héros. Ghost aurait parfaitement sa place au sein d’une telle équipe, qui serait l’équivalent de la Suicide Squad, chez Marvel.

Alors dans quel programme Ghost pourrait faire sa réintégration ? Peut-être dans la série Falcon & The Winter Soldier, ou dans le film Black Widow ? Les paris sont ouverts. Mais quoi qu’il en soit ce n’est pas une mauvaise idée que de ramener ce personnage qui n’a pas franchement eu le développement mérité dans Ant-Man et la Guêpe.