MENU
Accueil > News > Cinéma > Happy Birthdead 3 : le réalisateur répond aux rumeurs

Happy Birthdead 3 : le réalisateur répond aux rumeurs

Pourquoi s’arrêter alors que le succès est au rendez-vous ? Malgré des scores satisfaisants au box-office, la franchise Happy Birthdead n’a pas de troisième épisode dans les tuyaux. Le réalisateur Christopher Landon a totalement démenti les rumeurs à ce propos.

Jason Blum a une technique bien rodée pour que ses productions ne soient jamais des déceptions financières. Les films sont, en dehors des co-productions plus importantes, faits avec une enveloppe d’une poignée de millions. Il reste persuadé qu’avec des moyens réduits, l’inventivité est démultipliée. Voilà pourquoi son écurie accueille tout un tas de high-concepts, dont Happy Birthdead. Le scénario présente Tree, une étudiante qui revit en boucle le jour de sa mort en même temps que son anniversaire. Elle va tenter d’enrayer cette dynamique et de comprendre qui est le tueur au masque de bébé.

Le premier film, sorti en 2017, a vraiment bien marché avec un score au box-office mondial de 125,4 millions de dollars. Son réalisateur, Christopher Landon, a eu le feu vert pour imaginer une suite. Son succès a été plus modeste (64.2 millions de dollars, moitié moins que le précédent) mais reste réel par rapport aux sommes engagées initialement. Le cinéma horrifique a pris pour mauvaise habitude d’essorer ses concepts jusqu’à l’épuisement en sortant des suites à foison. Jason Blum a d’ailleurs laissé quelques franchises s’étendre bien trop (Paranormal Activity, American Nightmare).

Christopher Landon fait taire les rumeurs

Quelques rumeurs laissaient entendre qu’un troisième Happy Birthdead était en préparation. La fin du second laisse espérer que ce puisse être le cas mais Landon a tenu à mettre les choses au clair via son propre compte Twitter :

Comme je continue de lire des articles à ce sujet, je vais le dire haut et fort : IL N’Y PAS DE HAPPY BIRTHDEAD 3 EN DEVELOPPEMENT. C’est juste une rumeur… À moins que Netflix ne veuille bien finir la trilogie, cela ne se produira pas.

Le message est passé mais on ne peut s’empêcher de tiquer sur la fin de son message. Malgré une rentabilité évidente, Jason Blum aurait-il mis un frein aux ambitions de Landon ? La scène post-générique du deux ne laisse aucun doute sur la possibilité de voir un autre film clore les aventures de Tree. La perche tendue à Netflix sur le ton de l’humour doit contenir un peu de sérieux. Le réalisateur pourrait avoir envie de terminer ce qu’il a commencé. Happy Birthdead n’étant pas un incontournable dans le cinéma de genre, ce n’est pas non plus une immense perte si l’histoire s’arrête ainsi.

Voir aussi
Akira : Taika Waititi toujours partant pour réaliser le remake live action

Longtemps en stagnation, le live action "Akira" avait de très grandes chances de se faire. Jusqu'à ce que la Warner mette en pause le projet, la faute à l'indisponibilité du réalisateur Taika Waititi, qui est engagé chez Marvel pour la suite des aventures de Thor. Mais il espère toujours pouvoir s'en occuper.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis