Accueil > News > Cinéma > Happy Birthdead : focus sur le film d’horreur qui cartonne aux États-Unis

Happy Birthdead : focus sur le film d’horreur qui cartonne aux États-Unis

Il a créé la surprise le week-end dernier outre Atlantique en se classant à la première place du box-office, devant Blade Runner 2049. Le nouveau film estampillé Blumhouse débarquera dans nos salles le 15 novembre prochain. Focus sur Happy Birthdead qui commence déjà à faire parler de lui.

Mis en scène et écrit par Christopher Landon, déjà aux manettes des deux derniers volets de la saga Paranormal Activity, Happy Birthdead est décrit comme un thriller inventif et original. Il s’articule autour de Teresa (Jessica Rothe), une jeune étudiante prisonnière d’une boucle temporelle, qui revit sans cesse le jour de son meurtre et tente désespérément de découvrir l’identité de son tueur, dissimulé derrière un masque.

Avec un score de 72% de critiques positives sur Rotten Tomatoes de la part des spectateurs et de 66% de la part des critiques, Happy Birthdead semble savamment mélanger les codes du slasher avec de l’humour noir bien senti à l’image de The Visit de M. Night Shyamalan.

Happy Birthdead semble d’ailleurs bien parti pour suivre le parcours de ce dernier.

Les deux films, tous deux produits par Jason Blum, ont effectué un démarrage similaire pour un budget minime (26 millions de dollars de recettes pour un coût de production de 5 millions à peine). The Visit sorti en septembre 2015 avait terminé sa course avec 98 millions de dollars de recettes mondiales, dont 65 récoltées sur le sol américain.

Jason Blum, nouveau patron de l’horreur

On ne compte plus les productions horrifiques estampillées Blumhouse qui débarquent sur nos écrans chaque année. À la tête des sagas Paranormal Activity, Insidious, Sinister ou encore Ouija, Jason Blum a su tirer son épingle du jeu en produisant des films d’horreur à petit budget et qui ont rapporté gros au box-office à l’image de Split (278 millions de dollars de recettes pour 9 millions de budget), Get Out (253M$/4.5M$), ou encore The Visit (98M$/5M$). À titre comparatif, la saga Conjuring produite par Warner et James Wan, affiche des budgets bien supérieurs, avec un record de 40 millions pour Conjuring 2 : le cas enfield qui a rapporté 320M$ de recettes à travers le monde.

Rendez-vous le 15 novembre prochain pour découvrir Happy Birthdead

Chloé Valmary (18 octobre 2017)

Voir aussi

15 août 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : "Equalizer 2", "Le Monde est à toi", "Papillon", "Ultra rêve", "Under the Tree" ou encore "Sur la plage de Chesil" sont au programme. Voici nos choix !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis