Happy Birthdead : Jessica Rothe divulgue des idées pour la suite

Happy Birthdead : Jessica Rothe divulgue des idées pour la suite

L’actrice principale tease des infos sur la suite du film « Happy Birthdead ».

Happy Birthdead, c’est ce genre de film dont la société de production Blumhouse a le secret. Des films d’horreur malins et à très petits budgets (plafonnés à 5 millions de dollars à chaque fois) et qui sont quasiment tous des succès au box-office américain. Insidious, Split, Paranormal Activity,… Et aujourd’hui Happy Birthdead, qui a rapporté 55 millions aux Etats-Unis et 115 dans le monde. Un joli succès qu’il doit surtout à son pitch des plus prometteurs.

En effet, l’histoire raconte celle de Tree, une étudiante qui revit sans cesse son meurtre qui a lieu le jour de son anniversaire. Une journée apparemment banale qui s’achève systématiquement par sa mort atroce. Coincée dans une boucle temporelle, elle devra trouver au fur et à mesure qui est son meurtrier pour enfin lui échapper.

Happy Birthdead : Tree retrouve ses racines dans la suite ?

Alors qu’une suite est en chantier, elle devrait s’éloigner du concept de départ, en ne choisissant pas une autre innocente victime coincée à son tour dans la boucle. C’est en effet ce qu’a expliqué Jessica Rothe à nos confrères de Collider.

Chris (Landon, le réalisateur ndlr) a pris le parti incroyable de faire une suite, de la façon dont il me la décrite, qui élève le film et le fait passer d’un film d’horreur - et je ne devrais même pas parler du film comme d’un simple film d’horreur parce que c’est à la fois de l’horreur, une comédie, un drame romantique - à un film du genre « Retour vers le Futur » où la suite commence juste là où on s’était arrêté. Il explique beaucoup de choses du premier qui ne l’étaient pas, et ça bonifie le tout.

Une façon maligne de creuser un concept qui pourrait devenir celui d’une longue saga si le succès est au rendez-vous pour la suite. Vu que Blumhouse est coincé dans une boucle de succès, on n’en doute pas.