MENU
Accueil > News > Cinéma > Harrison Ford va jouer dans le remake de l’Appel de la forêt

Harrison Ford va jouer dans le remake de l’Appel de la forêt

« Indiana Jones 5 » n’étant pas pour de suite, Harrison Ford pourrait se consacrer à un autre film d’aventure : le nouveau remake de « L’Appel de la Forêt. »

Harrison Ford, 76 ans, n’a pas peur de s’engager dans des films qui demandent un certain investissement physique. Il n’arrive même pas à quitter les sagas qui ont fait sa jeunesse. Réapparu dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, il sera aussi à l’affiche du prochain Indiana Jones en préparation. Pourquoi pas, après tout, si le corps suit.

Mais voilà, sa participation à Indiana Jones 5 ne sera pas pour tout de suite ! Disney a en effet repoussé la sortie du film à 2021, au lieu de 2020. À cette période, Harrison Ford tutoiera les 80 ans. Sa participation ne devrait pas être mise en péril. Mieux, elle lui laisse un créneau de libre pour faire autre chose, un autre film. Variety rapporte qu’il serait en pourparlers pour jouer le rôle principal de la nouvelle adaptation de L’Appel de la Forêt, le livre de Jack London. Un récit d’aventure dans lequel Harrison Ford jouerait John Thornton, un chercheur d’or prêt à braver le territoire montagneux du Yukon accompagné d’un chien nommé Buck.

Dans le bouquin, le chien a d’ailleurs plus d’importance que Jack, celui-ci n’étant même pas présent dans intégralité de l’intrigue. Pour les besoins du film, on imagine que l’histoire sera tournée de manière à ce qu’il occupe le rôle principal. C’est Michael Green (Logan) qui est chargé du script et Chris Sanders sera à la réalisation, pour ce qui sera sa première expérience en live. Il a œuvré sur des dessin-animés tels que Dragons ou Les Croods, et a travaillé sur plusieurs scénarios durant sa carrière (de La Belle et la Bête à Lilo & Stitch, en passant par Le Roi Lion).

L’Appel de la Forêt est un roman culte qui a déjà eu le droit à des adaptions dans le passé. La plus connue étant celle de Ken Annakin avec Charlton Heston dans le rôle principal. Nous saurons bien assez vite si Harrison Ford conclue le deal car la production démarre en septembre prochain. 

Voir aussi

Maya : échappée sensuelle dans le flou, et inversement

CRITIQUE FILM - Mets très délicat de Mia Hansen-Løve, "Maya" se déguste le petit doigt en l'air. Loin d'être indigeste, son nouveau film est le récit d'une reconstruction erratique mais confortable, et aussi le portrait d'une jeunesse en quête de résilience. Charmant à bien des égards, on retient la beauté agaçante d'un film se révélant progressivement inutile.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis