Harry Potter : 2,3 millions d'entrées en cinq jours

L'effet Harry Potter fonctionne toujours : le premier volet du septième et dernier film de la saga, Harry Potter et Les Reliques de la Mort - 1ère partie, a attiré près de 2,3 millions de spectateurs en cinq jours, a indiqué lundi son distributeur, Warner France.

Les aventures du jeune sorcier bénéficient ainsi du meilleur démarrage en salles de l'année, selon la Warner.

"Le film a totalisé 2.295.310 entrées pour son premier week-end d'exploitation en France, dont 500.000 entrées Paris-périphérie", précise la Warner.

Aux Etats-Unis, Harry Potter et Les Reliques de la Mort - 1ère partie a récolté 50,3 millions de dollars (USD) au cours du dernier week-end et caracole aussi en tête du box office depuis sa sortie il y a deux semaines avec 220 millions USD.

Les six précédents épisodes détenaient déjà le record des recettes mondiales pour une franchise, avec un cumul de plus de 5,4 milliards de dollars.

Le deuxième volet des "Reliques de la mort" sortira en France le 13 juillet 2011.

=> Toutes les infos sur Harry Potter et Les Reliques de la Mort, première partie
=> Tout savoir sur le box-office

(29 Novembre 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

 

Voir aussi

Benjamin Voisin (En roue libre) :

Benjamin Voisin (En roue libre) : "Je me demande toujours combien les personnages se mentent à eux-mêmes"

Benjamin Voisin et Marina Foïs se découvrent et prennent la route dans "En roue libre", road movie surprenant et premier long-métrage de Didier Barcelo. Nous les avons rencontrés pour entrer avec eux dans le détail de cette comédie rafraîchissante.