Harry Potter et la Chambre des Secrets en mode orchestral à Paris

Harry Potter et la Chambre des Secrets en mode orchestral à Paris

"Harry Potter et la Chambre des secrets" revient au cinéma. Toujours avec sa baguette, mais de chef d’orchestre cette fois !

Harry Potter troque en effet sa baguette magique contre une de chef d’orchestre. Après le succès en juin 2016 du ciné-concert hommage au premier épisode, c’est au tour du film Harry Potter et la Chambre des secrets d’avoir droit à sa projection musicale.

Le concept ? La diffusion exceptionnelle du film au Palais des Congrès de Paris sur un écran de 10 mètres de large, et la bande-originale interprétée en direct par un orchestre symphonique de plus de 80 musiciens.

L'entente magique entre Harry Potter et John Williams

Voilà en effet une manière bluffante de rendre hommage à la belle partition du très culte John Williams. L’homme aux 50 nominations aux Oscars a remporté la statuette dorée 5 fois : pour Un Violon sur le toit (1972), Les Dents de la mer (1975), Star Wars, épisode 4 : un nouvel espoir (1978), E.T (1983) et La liste de Schindler (1994).

Sorti en 2002 et réalisé par Chris Columbus, Harry Potter et la Chambre des secrets avait remporté pas moins de 878 millions de dollars dans le monde.

Deux ciné-concerts auront lieu les 16 et 17 décembre 2017. Le prix des places se situe entre 69 et 89 euros.

 

Voir aussi

Trasnformers Rise of the Beasts : le film annonce un crossover inédit

Trasnformers Rise of the Beasts : le film annonce un crossover inédit

"Transformers : Rise of the Beasts" se termine via une révélation de dingue. En effet, le film promet que la suite des aventures des Transformers va se conjuguer avec une autre franchise culte. Attention, cet article contient des SPOILERS !