Harry Potter coupé en deux ?

Les rumeurs vont décidément bon train sur l’adaptation du dernier tome de la saga d’Harry Potter, Harry Potter et les reliques de la mort.
Si Guillermo Del Toro continue d’insister pour réaliser le film, il est maintenant question de faire le film en deux volets.

Pendant que le studio Warner reste toujours aussi silencieux, on ne peut qu’imaginer ce que sera le film, qui devrait sortir en 2010. D’un coté, la logique voudrait, vu la densité du dernier tome de J.K Rowlings, que le film soit adapté en deux parties sinon des énormes découpages devraient être effectués dans le scénario.

Cependant, certains y voient aussi une jolie opération financière pour le studio, souffrant du manque à gagner engendré par la grève des scénaristes. Ils ont pour le moment empoché 937 millions de dollars avec l’ensemble des recettes sur Harry Potter, et aimeraient peut-être faire un double bénéfice sur le dernier film.

Alors magie du cinéma ou du marketing ? Il nous reste trois ans avant d’être fixés.

M.F. (Le 15 janvier 2008 - RelaxNews )

 

Voir aussi

35e Festival Premiers Plans d'Angers : découvrez les longs-métrages primés

35e Festival Premiers Plans d'Angers : découvrez les longs-métrages primés

Le 35e Festival Premiers Plans d'Angers a dévoilé son palmarès samedi 28 janvier, distinguant des premiers longs-métrages européens venus de tous horizons et qui abordent avec talent des thématiques intimes et contemporaines.