Harry Potter : Daniel Radcliffe s'attend à un futur reboot

Harry Potter : Daniel Radcliffe s'attend à un futur reboot

Toute franchise étant susceptible de passer par le case reboot, pourquoi ne serait-ce pas le cas pour Harry Potter ? Son interprète, Daniel Radcliffe, s'attend à ce que cela arrive. Mais il suggère plutôt de se focaliser sur les Marauders avec une série. Bonne ou mauvaise idée ?

On ne dit pas qu'un reboot va arriver mais, à notre époque, plus rien ne peut nous surprendre ! Daniel Radcliffe, qui a dédié plusieurs années de sa vie au monde des sorciers, sait, tout comme nous, que l'idée peut trotter dans la tête des producteurs.

En interview chez IGN pour faire la promotion de la série Miracle Workers, l'acteur pose un regard lucide sur la mode du recyclage à Hollywood, et perçoit qu'il pourrait ne plus avoir l'exclusivité du rôle dans les années à venir.

Je suis sûr qu'il existera une autre version. Je sais que je ne suis pas le dernier Harry Potter que je verrai de ma vie. Il sera intéressant de voir combien de temps les films existants resteront - on a l'impression qu'il y a une aura sacrée autour d'eux, mais plus ça va aller, et plus leur brillance va finir par se dissiper.

Reboot ou pas, Daniel Radcliffe a assuré qu'il n'est pas spécialement tenté à l'idée de reprendre le rôle - malgré les sollicitations de certains fans. Il pense désormais à la suite de sa carrière et veut essayer d'autres choses pour s'émanciper de la saga grâce à laquelle il a construit sa réputation.

Une série plutôt qu'un reboot ?

S'il se montre curieux de savoir ce qu'un reboot peut donner, Radcliffe a déclaré dans une interview pour TV Line qu'il aimerait beaucoup voir plutôt l'univers d'Harry Potter prolongé dans une série sur les Maraudeurs. Une idée pas si bête pour continuer à exploiter la mythologie sans avoir à ressasser tous les événements des bouquins et, par extension, des films.

Pour ceux qui ne seraient pas au fait sur le sujet, le clan des Maraudeurs est un groupe composé de quatre garçons : James Potter (le père de Harry), Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow. Ces noms vous diront forcément quelque chose, nous avons pu les croiser dans les différentes aventures du sorcier binoclard. C'est eux qui sont les auteurs de la fameuse Carte du Maraudeur, un plan détaillé de Poudlard avec passages secrets indiqués et la possibilité de voir en temps réel où chaque personne se trouve dans l'enceinte de l'établissement. S'intéresser à une génération antérieure serait un bon moyen de revenir entre les murs de l'école tout en y apportant de l'inédit.

Pour le moment, seuls Les Animaux Fantastiques continuent d'approfondir l'univers Harry Potter mais qui sait ce qui nous attend dans quelques années ?

 

Voir aussi

Avengers Endgame : Paul Rudd (Ant-Man) aborde enfin une théorie dégoûtante pour tuer Thanos

Avengers Endgame : Paul Rudd (Ant-Man) aborde enfin une théorie dégoûtante pour tuer Thanos

C’est une théorie à la fois barbare et hilarante qui secoue la toile depuis des années. En effet, pourquoi Ant-Man n’a pas fait exploser Thanos… de l’intérieur dans « Avengers Endgame » ? Son interprète Paul Rudd répond à la question, sans filtre.