Harry Potter en 3D ?

Harry Potter en 3D ?

Evidemment, avec la fièvre 3D qui est en train de proliférer à Hollywood, il fallait s'y attendre ! Alice au Pays des Merveilles, Tintin, Saw 7, Sos Fantômes 3... Tous ont été (ou vont être) tournés en 3D. On parle aussi de nouvelle sorties pour Seigneur des anneaux, Titanic, Jurassic Park et Star Wars... Il semblait donc impensable que notre sorcier préféré ne passe pas lui aussi à la troisième dimension.

En fait, tout dépendra de la décision de Warner concernant Le choc des Titans. On le sait, depuis le titanesque succès d'Avatar, le studio se tâte à adapter l'épopée historique de Louis Letterier en 3D. Annoncé, puis démenti, puis de nouveau en discussion... On devrait en savoir plus sur le sujet d'ici la fin de semaine. Aussi, si les essais sur Le Choc des Titans sont concluants (rappelons que le film a été tourné en 2D), on devrait logiquement mettre des lunettes immenses pour voir Harry Potter affronter vous-savez-qui l'hiver prochain.

Rappelons d'ailleurs que le dernier volet de la franchise en date, Harry Potter et le prince de sang mêlé avait bénéficié d'une sortie IMax avec quelques scènes visibles en 3D (encore en balbutiements, je vous l'accorde). En tout cas, cela ne couterait "que" 5 millions par film à Warner pour adapter Harry Potter et Les Reliques de la Mort - 1ère partie et Harry Potter et Les Reliques de la Mort - 2ème partie - à cela s'ajoutent 5 autres millions pour financer les fashion lunettes 3D. Mais avec le succès prévisible d'Harry Potter au box-office, cela devrait être facilement rentabilisé.

Mais Warner va encore plus loin. Certes, il y a de grandes chances qu'Harry Potter 7 sorte en 3D sur les écrans... Mais il y a encore mieux dans le côté "on s'y croirait" : l'ouverture prochaine du parc d'attraction Harry Potter, en Floride ! Et voilà pour vous la première château de Poudlard, en vrai de vrai :

Plutôt bien fait, non ??

=> Toutes les infos sur Harry Potter 7 - 1ère partie
=> Toutes les infos sur Harry Potter 7 - 2ème partie

Aurélie Vautrin (27 janvier 2010)

 

Voir aussi

Benjamin Voisin (En roue libre) :

Benjamin Voisin (En roue libre) : "Je me demande toujours combien les personnages se mentent à eux-mêmes"

Benjamin Voisin et Marina Foïs se découvrent et prennent la route dans "En roue libre", road movie surprenant et premier long-métrage de Didier Barcelo. Nous les avons rencontrés pour entrer avec eux dans le détail de cette comédie rafraîchissante.