Harry Potter : le petit détail sur Voldemort qui nous avait échappé

Après neuf ans, les fans ont enfin découvert l’œuf de Pâques lié à Voldemort aka Tom Riddle !

Les fans d'Harry Potter ont souvent critiqué les films qui selon eux négligent trop de points cruciaux au sujet de l'intrigue et des personnages. Pour autant, il arrive qu'à l'inverse ces derniers nous montre des éléments non présents dans les livres... Des détails croustillants si l'on sait les débusquer !

L'easter egg

Dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé de David Yates, un détail notoire était tellement visible qui a échappé aux fans du sorcier à lunettes ! Mais enfin le voile est levé après neuf années... Un dénommé PumpActionBronson a déniché l'easter egg, à force d'observation, comme pour les clés dans Ready Player One de Spielberg ! Grand jour de découverte à marquer d'une pierre blanche !

Retour sur la scène où Dumbledore fait partager à Harry l'un de ses souvenirs. Le flash back met en scène le professeur rendant visite au jeune Tom Riddle à l'orphelinat... Nous pouvons découvrir un rapide close up sur sept pierres blanches, parfaitement alignées devant la fenêtre de la chambre de Tom (à 59 secondes). Dès son plus âge donc, notre anti moldus se montrait méticuleux. Consciemment ou non, l'angelot déjà dérangé avait aligné ses cailloux au nombre de sept. Nul doute que ce nombre lui inspirait déjà de grandes choses...

Un enfant flippant !

Dès son plus jeune âge, Riddle était déjà la cause d'incidents envers ses petits camarades. C'est ainsi que l'enfant pense que Dumbledore est un docteur qui lui a été envoyé parce qu'il est différent des autres. Il se défend donc en disant qu'il n'est pas fou et le professeur de le rassurer. Mouais, ça reste à voir ! Toujours est-il que Dumbledore souhaite emmener Riddle à Poudlard, une école de magie donc, par un asile pour fous. Et oui, l'enfant sait faire bouger des choses sans les toucher, faire souffrir les gens ou encore parler aux serpents ! Difficile d'imaginer que le rejeton puisse ainsi contrôler ses pouvoirs démoniaques. Mais le gentil Dumbledore y a cru. Dommage !

Alors, que signifie selon vous ce clin d’œil ? Ces sept pierres blanches alignées ? Tous les fans savent que Voldemort est obsédé par le nombre sept... Selon lui, il s'agit du numéro magique le plus puissant qui soit ! C'est ainsi que notre méchant décida de diviser son âme en sept. Six horcruxes donc, plus son propre corps. Le but ? Un peu comme le chat, Voldemort a sept vies, ou sept chances d'échapper à la mort. Trouvez un horcruxe et détruisez le, il en restera toujours cinq plus notre homme qui se planque ! Tuez le bonhomme, il vous faudra tout de même trouver les cinq morceaux d'âmes dont l'un dans un serpent géant ! Un symbole constitutif de son identité, présent dès l'enfance !

Pour rappel, la maman de Harry J.K. Rowling est elle aussi obsédée par le nombre sept. Cette dernière l'a en effet utilisé à mainte et mainte reprise, à commencer par le nombre de tomes constituant son chef d’œuvre.