Harry Potter pour les bébés ?

C’est à croire que les producteurs de la saga Potter et la warner Bros. font tout pour fâcher les fans du sorcier.
Ainsi, après un report de sortie de huit mois, voici qu’on apprend aujourd’hui que le sixième volet de la franchise Harry Potter et le Prince de sang mêlé vient d’être marqué du sceau PG par la Motion Picture Association of America (MPAA), soit « accord parental souhaitable ».

On ne peut que s’inquiéter lorsqu’on pense que la saga Harry Potter est réputée pour l’assombrissement progressif de ses intrigues et de ses personnages et que seuls les trois premiers épisodes avaient bénéficié de cette signalétique « permissive ». Les deux derniers volets en date, Harry Potter et la Coupe de feu (2005) et Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007), avaient en effet été classés PG-13déconseillé aux moins de 13 ans non accompagnés »).

Un tel retour au Tout Public fait ainsi d’ores et déjà craindre une édulcoration du contenu du long-métrage surtout que la version papier d’Harry Potter et le Prince de sang mêlé regorge de scènes violentes (physiques et psychologiques) et sanglantes, mais clés dans l'intrigue établie par J. K. Rowling, notamment - ATTENTION SPOILER - la bataille finale contre les mange-morts, l'empoisonnement de Katie Bell ou encore la mort du professeur Dumbledore.

Pas trop le genre des Bisounours…

=> Toutes les infos sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Eléonore Guerra (Le 9 Janvier 2009)

 

Voir aussi

Les frères Russo bientôt de retour dans le MCU ?

Les frères Russo bientôt de retour dans le MCU ?

Joe et Anthony Russo sont des réalisateurs légendaire du MCU. Attelés à plusieurs autres projets depuis "Avengers : Endgame", des négociations en cours sont évoquées, concernant leur retour du côté de Disney et Marvel.