Harry Potter : Rupert Grint prêt à reprendre le rôle de Ron ?

Harry Potter : Rupert Grint prêt à reprendre le rôle de Ron ?

Lors d'une interview, le comédien Rupert Grint est revenu sur le personnage qui l'a fait connaître, à savoir le sorcier Ron Weasley. Visiblement, ses positions sur son rôle passé ont évolué !

Ron Weasley, une success-story incontestée

Lors de sa toute première rentrée scolaire, les choses n'étaient pas gagnées pour le jeune sorcier. Fort heureusement, son naturel avenant et amusant lui a permis de se lier d'amitié avec ceux qui deviendront respectivement son meilleur ami et sa femme ! Ainsi, au fil des opus d'Harry Potter, Ron gagne confiance en lui - notamment par le biais du Quidditch. Plein de ressources comme le fait remarquer une Hermione toujours étonnée, le jeune homme tient une place majeure dans la saga. A la fin des ouvrages de J.K. Rowling, ce dernier épouse la brillante sorcière, avec laquelle il a deux enfants. Ron travaille pendant un moment aux côtés d'Harry au Ministère de la Magie, puis rejoint son aîné George chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux. Somme toute, une histoire qui finit plutôt bien pour l'ancien maître de Croûtard.

Si Rupert Grint prête ses traits au personnage sur grand écran, il a toujours refusé l'idée de se glisser de nouveau dans la peau de ce dernier. Mais le temps aidant, le désormais trentenaire semble un peu moins affirmatif quant à cette possibilité ! Explications ci-dessous.

harry-potter-rupert-grint
Harry Potter Rupert Grint ©WarnerBrosPicture

Si et seulement si

Lors d'une interview sur le plateau de This Morning, le comédien a accepté de revenir sur cette fameuse question. Selon lui, si le "timing" était bon et que ses anciens camarades se prêtaient également au jeu, il accepterait de "revisiter" le personnage ! Grint ajoute que Ron a une place spéciale dans son cœur.

C'est un personnage très important pour moi on est un peu devenus la même personne.

Comme il l'explique, ce lien particulier résulte du fait qu'il a littéralement grandi avec le personnage. Il avoue se sentir très protecteur à l'égard de ce dernier, ce qui peut expliquer pourquoi il aimerait rempiler - plutôt que de voir la partition échoir à un autre. Un son de cloche que l'on retrouve chez d'autres comédiens de la saga, à commencer par Tom Felton. Chris Columbus, le réalisateur des deux premiers films, a lui aussi fait part de son désir de replonger dans la magie.  Maintenant que les choses sont dites, il ne reste plus qu'un projet dans l'univers d'Harry Potter pour réunir tout ce petit monde !

L'après Harry Potter

Depuis la fin de la saga, Rupert Grint s'illustre dans de nombreux programmes. Parmi ces derniers, on peut notamment citer les shows Snatch et Sick Note. Le comédien joue également dans la très bonne série Servant, produite par M. Night Shyamalan. Une collaboration qui semble avoir donné des idées au réalisateur de Sixième Sens ! Ainsi, Rupert Grint est au casting du très attendu nouveau long-métrage de ce dernier, Knock at the Cabin.

Dans ce thriller, l'interprète de Ron campe visiblement un antagoniste : lui et ses pairs font irruption chez une famille. Là, ils assènent à cette dernière que la fin du monde a commencé. S'ils ne désignent pas eux-mêmes un membre à sacrifier, l'Apocalypse ne pourra être arrêté. Un pitch pour le moins anxiogène qui n'a pas dû être évident à jouer pour la star d'Harry Potter. Durant l'interview, ce dernier reconnaît que deux de ses plus grandes peurs sont justement l'Apocalypse et l'intrusion de personnes mal intentionnées à son domicile... de quoi donner des idées à un épouvantard !