Harry Potter : Warner Bros interdit les festivals non officiels

Harry Potter : Warner Bros interdit les festivals non officiels

Les fans du sorcier à lunettes ne pourront plus organiser d’événements non officiels aux États-Unis.

Warner Bros serre la vis ! Alors que depuis des années, de nombreux fans d’Harry Potter organisent des événements un peu partout dans le monde, le distributeur qui détient les droits de la saga vient de déclarer que tout festival non officiel était désormais interdit partout dans le monde.

Avada Kedavra

La saga Harry Potter c’est sept romans, huit films, une pièce de thêatre et des millions de fans à travers le monde. Mais Harry Potter c’est également des milliards de dollars de recettes au box-office, et autant en produits dérivés. Une véritable poule aux oeufs d’or pour Warner Bros, en somme, qui souhaite désormais interdire toute activité commerciale non autorisée en lien avec la saga, à commencer par les festivals organisés par les fans, qui se sont multipliés ces dernières années.

C’est le cas par exemple du festival annuel Harry Potter qui se tient chaque année en banlieue de Philadelphie et qui regroupe en moyenne 45 000 fans. À ce propos, Sarah Jo Tucker, qui organise le tournoi de Quidditch a déclaré :

C’est un peu comme si Voldemort avait pris possession de Warner Bros et utilisait sa magie noire pour semer le chaos dans notre petite ville.

En mai dernier, Warner Bros avait déjà averti les organisateurs que toute activité commerciale en lien avec la saga était désormais interdite prétextant que même s’ils étaient heureux de voir que l’enthousiasme des fans d’Harry Potter était toujours présent, ils se devaient d’interdire toute utilisation commerciale de la marque.

Mais les organisateurs ne s’avouent pas vaincus pour autant ! En effet, s’ils n’ont plus le droit d’apposer le nom « Harry Potter » sur leur festival, ils continueront néanmoins de regrouper les fans de magie en mettant sur pied une nuit « baguettes magiques et sorciers », durant laquelle les participants pourront s’habiller comme ils le souhaitent.

D’autres festivals non officiels se tenant chaque année dans l’Illinois ou dans l’état de New York ont reçu le même avertissement.

Il y a quelques années, Warner Bros avait même poursuivi en justice une librairie de Los Angeles pour avoir mis en vente des grenouilles en chocolat et des écharpes Gryffondor.

On ne plaisante pas avec Harry Potter !

En attendant, Les Animaux Fantastiques 2 débarque sur nos écrans le 14 novembre prochain ! On se revoit le premier teaser ?