Harvey Weinstein distribuera le Yves Saint Laurent de Jalil Lespert aux USA

Harvey Weinstein distribuera le Yves Saint Laurent de Jalil Lespert aux USA

Le producteur américain Harvey Weinstein distribuera aux États-Unis le biopic consacré à Yves Saint Laurent et réalisé par le comédien Jalil Lespert, a indiqué mercredi à l'AFP la production française, confirmant une information du Film français.

La Weinstein Company, qui avait déjà soutenu et distribué The Artist ou Intouchables, a annoncé de son côté , dans un communiqué publié à New York, avoir acquis les droits pour les États-Unis de Yves Saint Laurent, avec dans le rôle principal le comédien Pierre Niney et Guillaume Gallienne dans celui de l'ancien compagnon du couturier Pierre Bergé.

Le long-métrage de Jalil Lespert s'intéresse plus particulièrement aux jeunes années d'Yves Saint Laurent quand, à tout juste 21 ans, il a pris la succession de Christian Dior, brutalement décédé, puis comment trois ans plus tard avec Pierre Bergé, ils ont créé leur propre maison de couture, et révolutionné la mode de l'époque.

Pierre Bergé lui-même a apporté son soutien à ce film, produit par Wassim Beji et sa société WY productions et qui sera tourné à partir de juin pour une sortie en 2014.

Les droits de distribution ont été vendus également pour d'autres pays comme pour le Royaume-Uni, l'Australie et le Canada à Entertainment One, Top Film Distribution pour la Russie, Square One pour l'Allemagne et l'Autriche.

Un autre film est en préparation sur la vie de Yves Saint Laurent, réalisé cette fois-ci par Bertrand Bonello, produit par EuropaCorp, la société de Luc Besson, et Mandarin Cinéma.

Gaspard Ulliel y incarne Yves Saint Laurent, Jérémie Renier Pierre Bergé, tandis que Léa Seydoux sera Loulou de la Falaise, amie proche et collaboratrice du couturier.

(20 Mars 2013 - Relax News)

 

Voir aussi

Avant toi : pourquoi le film avait fait polémique à sa sortie ?

Avant toi : pourquoi le film avait fait polémique à sa sortie ?

Le film "Avant toi" avec Emilia Clarke et Sam Claflin présente une histoire d'amour peu ordinaire entre un jeune homme handicapé suite à un accident et une aide-soignante. Au moment de la sortie en 2016, le long-métrage avait cependant fait grincer quelques dents.