Accueil > News > Cinéma > Heath Ledger voulait continuer à jouer le Joker

Heath Ledger voulait continuer à jouer le Joker

Heath Ledger, acteur décédé trop tôt à l’âge de 28 ans, a une carrière bien remplie, mais c’est surtout son rôle de Joker dans The Dark Knight, le chevalier noir de Christopher Nolan qui a marqué les esprits. Un rôle que l’acteur aurait adoré reprendre.

A l’occasion d’un documentaire consacré à Heath Ledger, sa soeur Keth Ledger a révélé que l’acteur aurait aimé revenir sous le maquillage du Joker dans la suite de The Dark Knight, le chevalier noir. Décédé il y a maintenant 10ans, sa mort a engendré de nombreuses croyances populaires autour de son investissement dans le rôle du Joker. Heath Ledger a énormément donné pour ce personnage, ce qui se traduit à l’écran par une superbe prestation. Beaucoup ont par la suite affirmé que ce rôle a perturbé l’acteur, que le Joker a hanté Heath Ledger.

Keth Ledger tenait à rectifier ces rumeurs : « Je lui ai parlé la nuit avant sa mort, on rigolait et on plaisantait. Il était si fier de que ce qu’il avait fait dans Batman. Et je sais qu’il avait pour projet de jouer dans un autre Batman. Il a adoré travailler avec Christopher Nolan, Christian Bale et Gary Oldman. Il s’est amusé comme un fou en faisant ce film. »

Pour rappel Heath Ledger est décédé le 22 janvier 2008, soit quelque temps avant la sortie de The Dark Knight, le chevalier noir (13 août 2008). Il a été victime d’une intoxication aiguë due aux effets combinés de six médicaments, dont des antidépresseurs, des analgésiques et des anxiolytiques. La police a conclu à une mort accidentelle liée à des prescriptions combinées. Une mort, peu de temps après The Dark Knight, le chevalier noir, qui a alimenté les pires imaginations autour du personnage du Joker, tandis que l’acteur était en plein tournage de L’Imaginarium du docteur Parnassus de Terry Gilliam. Pour sa prestation dans le rôle du Joker, Heath Ledger a obtenu un Oscar à titre posthume en 2009.

Dans le premier script des frères Nolan, le Joker devait revenir dans The Dark Knight Rises. Le documentaire I am Heath Ledger sortira aux Etats-Unis en mai prochain. Le film présentera des images d’archives et des témoignages inédits sur l’acteur australien.

Aubin Bouillé (2 février 2018)

Voir aussi

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Loin des étoiles ou d'une célèbre super-héroïne, Chris Pine s'engage dans l'indépendance écossaise avec "Outlaw King" et on peut dire qu'il a le look.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis