Accueil > News > Cinéma > Hellboy : David Harbour revient sur la production du film

Hellboy : David Harbour revient sur la production du film

David Harbour, le shériff dans Stranger Things, sera le nouveau Hellboy. L’acteur de quarante ans revient sur cette expérience musclée.

En 2004 et 2008, Guillermo Del Toro honorait son public de deux adaptations acclamées de Hellboy. Portée par Ron Perlman, cette saga de comics, qui n’appartient ni à Marvel, ni à DC, est parvenue à trouver son public. Des films musclés et surtout uniques en leur genre, irrévérencieux, bien avant l’arrivée de Deadpool. Un troisième opus aurait dû voir le jour, Ron Perlman était motivé, mais Guillermo Del Toro est passé à autre chose.

Universal Picture a donc lancé un reboot, dont la production est terminée, sous la direction de Neil Marshall (The Descent). David Harbour a repris le rôle du démon rouge et est revenu sur ce film au micro de MTV :

« C’était fou. C’était le travail le plus dur que j’ai jamais fait. L’action que je fais dans le film, le fait de rouler sur le sol et de donner des coups de poing, sont des choses qu’un homme de 40 ans ne devrait pas faire. En plus, la quantité de prothèses et de maquillage était énorme. A la fin de la journée, nous étions fiers de ce que nous avions tourné. Ce sont des images assez uniques pour ce type d’univers. Beaucoup de choses étaient très réussies, des monstres en animatronique et des combats réalistes, pas beaucoup de CGI. « 

Hellboy est créé en 1994 par Mike Mignola. Une série de comics, consacrée au personnage, constituée de one-shots et miniséries, est publiée d’abord par Image Comics puis par Dark Horse aux États-Unis et traduite par Delcourt. Anung Un Rama est né de l’union d’un démon et d’une humaine et a vécu en enfer pendant sa jeunesse, jusqu’à ce qu’il soit invoqué en 1944 par Raspoutine. Anung Un Rama fut finalement recueilli et élevé par l’armée américaine et le professeur Trevor Bruttenholm, qui lui donna son nom : Hellboy.

Ce reboot, qui reprendra donc les choses dès le début, doit sortir début 2019 et réunit aux côtés de David Harbour notamment Ian McShane (American Gods) et Milla Jovovich (Le Cinquième Élément).

Aubin Bouillé (12 janvier 2018)

Voir aussi

The Rider : une lutte passionnelle pour préserver son identité

Avec un peu moins de 95 000 entrées en France, « The Rider » a rapidement achevé sa course à sa sortie en mars dernier. Éclipsé par des longs-métrages plus grand public, il n’a pourtant pas à rougir face à la compétition grâce à sa profonde humanité. Faites-vous happer par ces aventures inspirées de faits réels en Blu-ray et DVD dès le 26 septembre.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis