Accueil > News > Cinéma > Hellboy : Ed Skrein lâche le reboot après une controverse

Hellboy : Ed Skrein lâche le reboot après une controverse

Une semaine après l’annonce de l’arrivée de Ed Skrein au casting de Hellboy, l’acteur déserte déjà le plateau de tournage. Pour lui, l’aventure de ce reboot est déjà terminée !

C’est un geste symbolique très important qu’a effectué Ed Skrein hier. L’acteur devait incarner le Major Ben Daimio dans le reboot de Hellboy dirigé par Neil Marshall. De son plein chef, il a publié hier sur Twitter un texte qui va donner du fil à retordre à la production. Le comédien cède sa place ; il ne veut plus jouer dans ce long métrage.

Alors que le personnage de Scarlett Johansson avait déjà fait polémique puisque l’actrice interprétait le rôle d’un personnage asiatique dans Ghost in the Shell, c’est au tour d’Ed Skrein être le centre des commérages sur le « whitewashing » (cela consiste à attribuer un rôle racisé à un comédien blanc). Celui qui a joué le méchant Ajax dans le premier volet de Deadpool a souhaité frapper du poing sur la table pour mettre un terme aux réactions des internautes. Tout d’abord, il affirme n’avoir pas été mis au courant que son personnage était initialement un asiatique. Mais surtout, l’acteur refuse donc le rôle pour promouvoir la diversité, qu’il trouve importante aujourd’hui au cinéma.

L’acteur a publié ce texte sur Twitter :

« La semaine dernière, l’annonce a été faite que je jouerais le Major Ben Daimio dans le prochain reboot de Hellboy. J’ai accepté le rôle sans savoir que le personnage avait des origines métissées asiatiques. Il y a eu des sentiments partagés et une colère compréhensible depuis cette annonce, et le temps est venu de faire ce qui me semble juste.

Clairement, la précision de la représentation culturelle de ce personnage semble importante pour certains, et négliger cette responsabilité serait préserver une inquiétante tendance à occulter les histoires et les voix issues des minorités dans les Arts. Il me semble que c’est important d’honorer et de respecter cela. J’ai donc décidé de me retirer pour que le rôle soit redistribué de façon appropriée.

La représentation ethnique, c’est important, surtout pour moi qui suis aussi issu d’une famille métissée. C’est à nous qu’il revient de prendre des décisions morales dans des temps troublés et de donner de la voix pour l’intégration. J’ai bon espoir qu’un jour, ces débats deviendront moins nécessaires et que nous puissions aider à ce qu’une représentation égalitaire dans les Arts devienne une réalité.

Ça me chiffonne de quitter Hellboy, mais si cela peut aider à ce que ce jour arrive plus vite, le jeu en vaut la chandelle. J’espère que ça comptera.

Avec amour et espoir,

Ed Skrein »

Joli geste. Le cinéma hollywoodien, par des discours et des actions comme celle-ci, entend bien faire bouger les choses.

Estelle Lautrou (29 août 2017)

Voir aussi

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Loin des étoiles ou d'une célèbre super-héroïne, Chris Pine s'engage dans l'indépendance écossaise avec "Outlaw King" et on peut dire qu'il a le look.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis