MENU
Accueil > News > Cinéma > Hellboy : Jeremy Renner dévoile quel rôle il a refusé

Hellboy : Jeremy Renner dévoile quel rôle il a refusé

Avant d’être Hawkeye chez Marvel, Jeremy Renner aurait pu pénétrer dans un autre univers tiré de comics. Un rôle lui a été offert dans le « Hellboy » réalisé par Guillermo del Toro, mais il a refusé d’y participer. Avec le recul, il s’en explique et dévoile quel personnage il aurait pu être.

La trajectoire d’une carrière est impossible à deviner à l’avance. Tout dépend de quand tombe un rôle, ce qu’il représente à l’instant T par rapport à l’image de l’acteur en question et de tout un tas d’autres facteurs. Les rendez-vous manqués existent par milliers dans cette industrie. On aime s’amuser parfois à se demander ce qu’untel ou untel serait devenu s’il avait accepté de tourner dans un film qu’il n’a finalement pas fait. Posons-nous la question pour Jeremy Renner qui, dans les années 2000, a vu le scénario d’Hellboy lui parvenir.

Jeremy Renner en agent du FBI dans Hellboy

L’acteur en a parlé chez Life is Short et divulgue que le rôle qu’on aurait aimé lui confier est celui de l’agent Myers. Cet agent du FBI était muté du côté du Bureau of Paranormal Research and Defense et découvrait une face cachée de notre monde, avec des monstres tout droit sortis de ses cauchemars. Il faisait ainsi la rencontre d’Hellboy puis participait à vaincre Raspoutine. Le rôle est finalement revenu à Rupert Evans mais pourquoi donc Renner a-t-il refusé de participer au projet ? Il s’en explique :

Je lisais le script et je me disais que je ne comprenais pas ce qu’il se passait… Je n’arrivais pas à m’y connecter. Je me suis dit ‘je ne trouve pas le moyen de m’en rapprocher [du personnage], je ne sais pas comment je pourrais faire », donc j’ai dit non.

Quand d’autres auraient pu forcer pour être à l’affiche d’un film de super-héros et aspirer à voir leur carrière prendre un coup de boost, Jeremy Renner a préféré rester en phase avec lui-même. L’avantage, pour lui, c’est qu’Hellboy n’a pas été un immense carton financier – même si artistiquement c’est une petite pépite. Du coup, a-t-il des regrets par rapport à cette expérience manquée ?

Il n’y aucun regret. Aucun. La plupart du temps je suis content de ne pas y avoir participé parce que ça a du sens pour moi. Pas juste en ce qui concerne Hellboy ou peu importe ce que cela aurait pu être d’autre. Et je ne dis pas que c’était un bon ou un mauvais film, je ne parle pas de ça… Je dis juste que je n’avais pas ma place dedans.

On salue sa franchise à toute épreuve. Au final, lorsqu’on regarde où sa carrière en est actuellement, difficile de lui donner tort sur ses choix.

Voir aussi
Rambo Last Blood : Stallone énervé dans le nouveau trailer

S'il y en a un bien un qu'il ne faut pas trop embêter, c'est John Rambo. De retour dans une nouvelle aventure, le guerrier incarné par Sylvester Stallone est toujours aussi redoutable. Découvrez la bande-annonce toute neuve de "Last Blood" qui promet un spectacle sanglant.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis