Hellboy : le reboot repoussé de plusieurs mois

Hellboy : le reboot repoussé de plusieurs mois

Hellboy restera bloqué en enfer encore un moment depuis que sa date de sortie a été repoussée.

Tiens, mais que devenait ce nouvel Hellboy ? Prévu pour le début d'année prochaine, le film ne s'était toujours pas franchement montré si ce n'est dans de très brèves images assez classiques - il était attendu le mois prochain à la Comic-Con de New York. Aucune promotion ni communication autour, c'était étrange. Un silence volontaire de la part du studio Lionsgate qui annonce aujourd'hui qu'il faudra patienter un peu plus longtemps avant de le découvrir en salles.

Prévu aux USA le 11 janvier et en France à la même période, il ne sortira finalement que le 12 avril 2019. Une date qui concerne les USA, aucune prévision n'a été donnée pour la France. Se pose la question de la nature de ce report. Des problèmes de finition ? Un résultat pas à la hauteur des attentes qui va demander des modifications/des reshoots ? Quoi qu'il en soit réellement, ce genre d'annonce n'augure que rarement quelque chose de bon. 

Ce qui est encore plus étrange, c'est que la nouvelle sortie coince le film au milieu d'un calendrier très chargé. Il va se retrouver entouré de Captain Marvel, Shazam! et Avengers 4. Soit le studio a très confiance et n'a pas peur de l'envoyer batailler avec d'autres grosses machines dans son genre, soit il l'envoie totalement au casse-pipe. Son avantage, c'est que ce Hellboy n'a rien à voir à priori avec le ton Marvel. Neil Marshall a été choisi à la réalisation pour emballer un film visiblement classé R (interdit aux mineurs de 17 ans non accompagnés ndlr). Il devra se défendre avec ses armes pour exister, ce qui n'est pas garanti d'avance.

De ce que l'on sait déjà à son propos, David Harbour y incarne le personnage principal et devra affronter Milla Jovovich en Nimue, plus connue sous le nom de Queen of Blood. Le film est considéré comme un reboot mais sera forcément comparé à ce que Guillermo del Toro a réussi à faire avec cet univers.