Hellboy : monstres et compagnie dans le nouveau trailer

Sans nouvelles depuis environ trois mois, voilà qu'Hellboy refait surface avec une nouvelle bande-annonce, pour nous rappeler qu'il va bientôt mettre le feu dans les salles obscures. Mais il ne sera pas seul, puisqu'on nous annonce un bon paquet de monstres pour l'affronter.

Si la première était relativement "soft", cette seconde bande-annonce d'Hellboy n'y va pas par quatre chemin. Vous voulez des monstres ? Et bien vous allez être servis avec une belle tripotée de sales gueules. Entre Hellboy chevauchant un dragon, une créature géante sortie tout droit de Silent Hill pour réduire Londres en cendre ou encore un Minotaure, il y en aura un paquet.

Visuellement, on doit bien avouer que ce n'est pas totalement convaincant, malgré la tentative de proposer une esthétique un peu gothique. Ce reboot de Hellboy, à l'image très grise, devrait avoir du mal à tenir la comparaison avec les deux premiers films de Guillermo Del Toro.

Fin du monde et Hellboy pour nous sauver

D'autant qu'on devrait retrouver ici un récit assez similaire au premier film. Avec le rappel de la découverte d'Hellboy par des nazis et la rengaine habituelle : pourquoi se battre pour des humains qui le rejette ? Légère différence tout de même, puisque la Reine de Sang Viviane (Milla Jovovich), qui en plus d'offrir un bain de sang à notre démon préféré (hommage à Carrie ?), lui tendra la main pour qu'il règne avec elle sur le monde.

A priori le film de Neil Marshall, scénarisé par  Mike Mignola, Andrew Cosby et Christopher Golden, ne fera pas trop dans l'originalité, mais en même temps, est-ce vraiment ce qu'on demande à Hellboy ? Dans tous les cas, on attendra de voir le film avant de le juger. Ne serait-ce que pour son personnage, toujours aussi impulsif et provocateur, qui semble assez bien porté par David Harbour. Ce dernier a l'air de s'éclater, ce qui ne peut qu'être bénéfique au film.

Le film sortira le 8 mai dans les salles françaises.

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.