Hellboy : le reboot sera « sombre et effrayant » d’après David Harbour

Hellboy : le reboot sera « sombre et effrayant » d’après David Harbour

Hellboy vraiment en enfer dans le prochain long-métrage ?

Après le toujours parfait Ron Perlman, c’est au tour du non moins contestable David Harbour d’enfiler le costume du vertigineux Hellboy. L’acteur star de la série Stranger Things revient au micro de Variety sur son incarnation du héros corné.

C’est le rôle le plus physique qu’il m’ait été offert de jouer. Les cascades sont incroyables, et les scènes d’action sont vraiment incroyables. Et je suis bien trop vieux pour faire toutes ces choses.

David Harbour revient également sur les longues séances de maquillage qu’il devait endurer.

C’est entre 2h et 2h30 cloué dans une chaise tous les matins à se faire peindre en rouge avec toutes ces prothèses.

Hellboy aux côtés d'Achille ?

L’acteur de 42 ans fait également le rapprochement entre les mythes grecs et ceux de l’Amérique moderne, comme Capitaine America ou Iron Man.

Ce sont des mythes, et je voulais faire partie de la conversation. Avec Deadpool et Logan, ils essaient de faire des choses différentes. Et on va tenter de faire pareil avec notre marque. Et je suis très excité par ce concept : faire un vrai film de monstre qui soit sombre et effrayant et qui parle de la fin du monde.

Dans un sens, David Harbour a absolument raison. Les héros changent, mais leurs quêtes de justice et de vérité restent la même depuis des millénaires.

Hellboy, réalisé par Neil Marshall, sortira le 11 janvier 2019.