Hellboy : Suite à la polémique sur le whitewashing, Ed Skrein se retire du film

Hellboy : Suite à la polémique sur le whitewashing, Ed Skrein se retire du film

Ed Skrein a fait savoir qu'il ne participerait pas au film "Hellboy" suite aux accusations de whitewashing dont il a fait l'objet.

L'acteur Ed Skrein a fait savoir qu'il ne jouerait finalement pas dans le prochain Hellboy. Cette décision fait suite à une polémique qui avait éclaté la semaine dernière autour d'accusations de whitewashing pour ce rôle.

L'acteur a finalement reculé

Ed Skrein avait récemment été recruté pour jouer le rôle de Ben Daimio dans le prochain Hellboy. Il avait d'ailleurs tenu à le faire savoir sur les réseaux sociaux la semaine dernière, provoquant ainsi une polémique de grande ampleur. En effet, dans la bande-dessinée originale dont le livre est tiré, le personnage de Daimio est un américano-japonais dont l’héritage culturel a un rôle très important dans son évolution !

De nombreux collègues acteurs s'en étaient directement pris à lui sur twitter pour condamner ce flagrant délit de whitewashing. En outre, la polémique est née dans un contexte agité où un autre film, Death Note, a récemment fait l'objet d'accusation similaires. Ainsi, la quasi-totalité de ses personnages, japonais à la base, sont incarnés par des occidentaux, ce qui n'a pas manqué de faire réagir les fans du manga et les journalistes.

Ed Skrein a donc tenu à faire savoir qu'il se retirait (très triste) du casting de Hellboy dans un communiqué officiel diffusé sur Twitter.

Le prochain Hellboy, qui sera intitulé Rise of the Blood Queen, est prévu pour l’année 2018. L’acteur David Harbour incarnera le rôle principal, aux côtés de Mila Jovanovic, Ian McShane et Sasha Lane. Le film sera en outre réalisé par Neil Marshall.